Tendances coiffure automne hiver 2013-2014

Le 31/07/2013 à 08h00 - Trend Zone

Edite : Si vous recherchez des inspiration pour votre coiffure de rentrée, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux coiffure de rentrée 2013.

Comment seront les cheveux cet hiver ? Pour l’heure, on s’inspire des podiums !

La coloration

Cet hiver on a le coup de foudre pour le bi-colore, parfait pour donner du peps à une ponytail basse trop sage. On tire sa crinière en arrière, on marie ses longueurs à des extensions cuivrées et on les fixe au ras du cou. Enfin, on dissimule l’attache derrière une mèche. Autre alternative, on copie le tie and dye de Tess Giberson qui le cantonne aux pointes. Ou alors, on fait le choix d’un gris graphique apposé sur une crinière blond platine comme chez Cushnie et Ochs.

coloration-cheveux

 

La Frange

La frange est longue pour venir s’échouer en dessous des sourcils. Elle sert à agrémenter des longueurs wavy. Cette frange est naturelle ou artificielle comme chez Emilio Pucci. La frange mi-longue et effilée est également à l’ordre du jour. On peut aussi décider de porter la frange sur un carré court affublé d’une coloration rose néon appliquée en touches hasardeuses chez Marc Valvo.

 

Le wety

Roberto Caballi officialise le mariage du « wet » et « dry ». La coiffure se caractérise par une raie au milieu et une matière extra plaquée de la racine jusqu’aux oreilles. Le coiffage est réalisé à l’aide d’un gel brillant pour garantir l’effet miroir. À partir des oreilles, on s’en tient au naturel donnant à la crinière une allure bivalente. Balmain a préféré la raie de côté qu’il associe à des longueurs traitées au gloss et renvoyées en arrière. Alberta Ferretti recrée ingénieusement le coup de peigne que l’on donne à sa chevelure après une douche.

 

Le carré

Loewe a donné naissance à un carré tout en volume. Les longueurs sont préalablement crêpées puis ramenées sur le dessus de la tête. Ensuite, on dissimule l’ensemble à l’aide de mèches extra-lisses. On vaporise un nuage de laque pour fixer. A l’occasion du défilé d’Anne Sui, Karlie Kloss s’est couronné d’un carré plongeant agrémenté d’une frange. Kenzo affiche sa passion pour le carré décoiffé travaillé au doigt. Bluemarine tire profit du brushing et jongle avec gel, laque et brosse pour accoucher de son carré dont les longueurs, impeccablement brushés, sont renvoyées vers l’arrière avec un effet naturel.

 

La queue-de-cheval

La queue-de-cheval haute et raide de Donna Karan fera sans doute bonne impression cet hiver. Le côté stylé provient du  cuir noir fixé autour de l’attache. À moins que l’on ne préfère l’allure faussement décoiffée de la queue-de-cheval signée Julien Macdonald. La singularité de son coiffage ? Plusieurs mèches humides se baladent librement sur le visage de ses mannequins.

 

Le chignon

Nina Ricci transporte son public dans les fifties avec son chignon accessoirisé d’un modeste bandeau noir. Le bun s’invite sur le haut de la tête soulignant avec élégance le port de tête. Dior s’inscrit aussi à cette tendance rétro et à la même période. Mais pour une touche moderne, il n’a pas hésité à tirer profit de la tendance « wet ». En somme, la maison nous offre une présentation du chignon wety.  Aquilano préfère valser dans le style minimaliste. Son chignon est monté sur le crâne, rigoureusement serré.  Dolce & Gabbana est fidèle au chignon bas. Néanmoins, celui-ci est flouté par quelques mèches que l’on laisse virevolter sur la chevelure.

Articles recommandés

  1. Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver
  2. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  3. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  4. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver