Tondeo révèle ces Ciseaux Uniques

Le 06/02/2013 à 08h00 - Expert Zone

Tondeo a mis au point une nouvelle paire de ciseaux, déjà disponible sur son site de vente en ligne. Ces nouveaux ciseaux, qui viennent enrichir la gamme Premium-Line de la marque allemande, sont tout simplement baptisés Uniques. Vous comprendrez pourquoi en lisant la description de l’accessoire lequel est livré dans une boîte en bois noir avec étui.

Les ciseaux possèdent un design unique et extravagant qui répond aux plus hautes exigences. D’une part, ils sont dotés d’anneaux ouverts particulièrement ergonomiques avec anneaux réducteurs souples interchangeables. D’autres parts, ils présentent  une forme offset extrême avec repose-doigts forgés qui garantit une prise en main confortable et naturelle

Les ciseaux Uniques se singularisent en outre par sa technicité unique qui plairont sans doute aux plus exigeants. Ils possèdent une lame convexe avec flanc intégré et angles de coupe minimaux (40°) pour un tranchant et une stabilité ultimes. Ils sont équipés de longues lames pour le travail de pictage et de slice

Aux deux premiers aspects vient s’ajouter l’utilisation d’un acier unique pour les fans de coupe tout en douceur. En outre le fabricant garantit une longévité augmentée grâce à l'apport de vanadium dans l'acier. On n’oubliera pas de mentionner que cet acier est encore plus résistant à l’usure grâce au traitement sub-zero. Enfin les ciseaux bénéficient d’un revêtement compacté hautement brillant en acier sisal poli à la main.

A noter que les ciseaux de la ligne premium sont des ciseaux d’exception qui allient confort optimal, techniques de précision innovante et design noble.



 L’expertise Tondeo : un savoir faire depuis 1931

Tondeo, basé à Solingen en Allemagne, fait partie des fabricants leaders d'outils de coupe pour professionnels de la coiffure sur le marché international. Ses paires de ciseaux et ses rasoirs sauront vous persuader par leur technicité et leur design et sont conçus spécialement pour satisfaire vos besoins. Notamment lors de la production de ses "chefs-d'œuvre",  l’enseigne accorde une attention toute particulière sur la réussite du dosage: travail manuel de haute précision, utilisation mécanique et technologique et des années d'expèrience qui donne naissance à des pièces uniques. Plus de 150  étapes de travail sont nécessaire pour accoucher de ciseaux Tondeo. L’enseigne est également spécialisé dans le petit outillage et électro notamment les tondeuses, les sèches-cheveux ainsi que les lisseurs. Enfin, elle compte dans son catalogue de produits quelques cosmétiques : produits de protection contre les dommages causés par l’utilisation des stylers, mousse, spray volumizer, produits coiffants (wax, crème de coiffage...).

 Histoire de l’enseigne

En 1928  le commerçant Adolf Noss fonde une fabrique de lames de rasoirs.  En 1949 le site de production est repris par le la société comemrciale et création de Tondeo. En 1956, parallèlelement aux lames, des appareils de coupe spécifiques sont aussi fabriqués. En 1960 débute la production de ciseaux Solingen. En 1976, le Propre label de fabrication voit le jour. En 1980, Tondeo devient filiale de Wella AG. En 2007, Zwilling J.A. Henckels AG reprend TONDEO. Le 16 mars 2013, l’enseigne exposera au Top Hair Trend & Fashions Days à Dusseldorf.