Un coiffeur camerounais condamné pour homosexualité à cause de son métier...

Le 16/09/2014 à 14h45 - Expert Zone

La cause homosexuelle est encore loin d'être acquise dans de nombreux pays du monde... Si en France on s'indigne des débordements causés par des partisans de "La manif pour tous", dans d'autre pays, c'est la prison qui attend les homosexuels. Et un coiffeur au Cameroun vient d'en faire les frais... 
En effet, c'est une histoire rocambolesque qui nous est relayée par le site PinkNews.co.uk... Un coiffeur de 36 ans vient d'être condamné à une peine de prison au Cameroun, sous prétexte que celui-ci buvait du Bailey's, une liqueur considérée dans le pays comme "féminine". Une accusation incroyable, et surtout irrecevable dans nos cultures, mais qui démontre bien l'importance des préjugés dans certaines cultures. En effet, selon l'avocat du coiffeur Michel Togue, la peine porte davantage sur le métier de son client : "Dans notre système, avoir un métier "atypique" est un argument souvent utilisé contre les personnes lors de procès pour homosexualité. Des arguments qui reposent sur des stérotypes d'un autre temps envers la communauté homosexuelle..."
Une situation incroyable, et surtout une prise de position de la part de la justice d'un pays qui fait la "chasse aux homosexuels". "Ils ne peuvent même pas aller à l'hôpital pour un traitement ou un test, car ils ont beaucoup trop peur" ajoute l'avocat du coiffeur, dépité par la situation. 
Coiffeur homosexuel prison cameroun