Une ado dépressive demande à sa coiffeuse de lui raser les cheveux. Elle refuse et passe 13h à la relooker pour un résultat hallucinant !

Le 06/10/2017 à 09h51 - Expert Zone

Cette coiffeuse américaine est, sans le vouloir, devenue un symbole de la lutte contre les maladies mentales dans le monde... En effet, Kayley Olsson, une coiffeuse de la ville d'Iowa a reçu la visite d'une de ses clientes, une adolescente dépressive de 16 ans. Celle-ci lui a demandé de lui raser la tête, car elle n'avait pas brossé ses cheveux depuis longtemps, et que ceux-ci étaient impossibles à démêler. La jeune femme avait baissé les bras il y a quelques années, laissant ses cheveux dans un état catastrophique : "Elle est tombée si bas qu'elle est arrivée à un point ou même se brosser les cheveux était devenu une épreuve infranchissable. Elle m'a confié ne se lever que pour aller aux toilettes" déclare la coiffeuse. 

Décidée à ne pas laisser la jeune femme sombrer davantage, la coiffeuse a passé 8 heures le premier jour, et 5 heures le lendemain afin de démêler ses cheveux. "Ça m'a sincèrement brisé le coeur de voir une femme si jeune déjà tant abîmée par la vie. Je voulais que cette séance dans mon salon soit un salut pour elle".
Elle a donc fait le nécessaire pour que la jeune femme puisse arborer à nouveau une coiffure digne de ce nom. Et c'est réussi, la jeune femme a écrit sur le post de la coiffeuse (devenu viral avec plus de 77 000 partages) un petit mot plein d'espoir : "Je vais sourire pour la première fois depuis très longtemps aujourd'hui, sur la photo de classe. Merci, tu m'as fait me sentir moi-même à nouveau !". 

N'oubliez JAMAIS que le métier de coiffeur est avant tout un métier d'écoute des gens. Et c'est pour ça que l'on aime tant ce magnifique art !