Une coiffeuse élue Meilleure Ouvrier de France

Le 08/07/2015 à 10h10 - Expert Zone

Alima Baz. Retenez bien ce nom... La coiffeuse qui officie à Pont-à-Mousson a été reçue hier par le président François Hollande à l'Élysée, et c'est même payé le luxe d'être élue Meilleur Ouvrier de France. Une distinction très rare, et qui avait ces dernières années été oubliée du monde de la coiffure... 
"J’étais tout émue. Pour tout dire, j’en ai même versé quelques larmes" confie la coiffeuse encore sous le choc. "Où peut-on aller de plus haut qu’à la présidence de la République ?". Ils étaient 10 de sa promotion à décrocher le fameux sésame. 10 sur 90 retenus initialement, et surtout une vraie fierté pour la coiffeuse : "Lors du dernier concours en 2011, seule une personne l’avait eu, sur 14 candidats. Pire, la fois d’avant, aucun MOF n’était sorti chez les coiffeurs"

La coiffeuse a même eu la chance de prendre une photo et de demander un autographe au président de la République : "François Hollande est quelqu’un d’accessible, plein d’humour. Il n’hésite pas à te tenir la main. Certains avaient des doléances à lui présenter. Pas moi". Qui sait, peut-être que la coiffeuse sera amenée à coiffer dans le futur la tête du président. Quoi qu'il en soit, il se pourrait bien que la jeune femme ajoute Najat Vallaud-Belkacem à son carnet d'adresses. En effet, Alima s'est entretenu longuement avec la ministre, et les discussions ont tout naturellement tourné sur la qualité des cheveux de la ministre. 
Mais en attendant, la coiffeuse a repris ses obligations : elle part suivre uns tage de management au Mans, avant de retourner s'entraîner pour le marathon de New York. 

Un grand bravo à cette coiffeuse passionnée !