Yannick Kraemer ouvre son 100ème salon

Le 18/09/2014 à 07h51 - Expert Zone

Probablement l'une des plus belle success story de la coiffure Française ces dernières années. Yannick Kraemer, le coiffeur Strasbourgeois vient d'ouvrir, début Septembre, son 100ème salon dans le monde. Une aventure que l'entrepreneur a toujours voulue internationale, et qui donne lieu à l'ouverture de ce 100ème salon en Chine. Retour sur cette belle success story à la française. 
Yannick Kraemer ouverture 100ème salon Chine

"Nous sommes une marque très régionale, reconnaît celui qui a peaufiné son coup de ciseau pendant 20 ans auprès de Jacques Dessange et lancé sa marque en 2000. C'est compliqué pour une marque régionale de se développer nationalement. J'ai d'abord saisi l'opportunité de faire une marque à l'international avant française." indique le gérant du groupe, Yannick Kraemer. Et effectivement, hors Alsace, difficile de trouver salon du groupe. 
Mais pourtant, la marque rayonne aujourd'hui d'un point de vue international. On retrouve ainsi les enseignes du groupe dans pas moins de 7 pays : Chine, Turquie, Suisse, Espagne, Thaïlande, Allemagne et Maroc. Et bientôt, de nouvelles enseignes ouvriront au Brésil, au Mexique et au Portugal. 
Maintenant que la barre symbolique des 100 salons est franchie, Yannick Kraemer souhaite positionner sa société sur le créneau du haut de gamme. Il se murmure même que la mention "Paris" pourrait à terme être accolée au nom de la marque, une mention "miracle" des acteurs du monde de la coiffure qui permet de positionner son salon quasi-instantanément sur le segment haut de gamme à l'étranger. "C'est une demande de l'international. Les étrangers achètent Paris, pas Strasbourg" indique Yannick Kraemer. Pour autant, le coiffeur reste fidèle à ses principes : un service luxe, mais qui reste dans sa charte de qualité tout en conservant un tarif abordable. 
Quoi qu'il en soit, le strasbourgeois à l'appétit d'ogre a déjà les yeux rivés sur le futur : l'ouverture de 2 nouvelles enseignes à Mundolsheim et Barr, qui sont prévu dans le courant du 3ème trimestre 2014. 

Un grand bravo à ce chef d'entreprise remarquable !