A 82 ans, elle continue à coiffer ses clients tous les jours !

Le 12/05/2015 à 22h27 - Expert Zone

Une nouvelle preuve d'amour pour le métier de coiffeur qui est démontré par Nell Eliott, 82 ans, qui vient de fêter son 50e anniversaire d'activité dans son salon... Cette histoire se passe en Arkansas, dans une petite ville tranquille. À peine vous avez passé la porte du salon qu'une autre dimension s'ouvre à vous. Ici, pas de téléphone portable qui sonne, pas de téléphone fixe non plus d'ailleurs. Les gens passent une tête par la porte pour saluer Nell, s'arrêtent pour prendre un café, discutent... Bref, le salon de coiffure remplit pleinement son rôle de lien social entre les membres de cette communauté. 

A 82 ans, on pourrait penser que la propriétaire du salon lève le pied, mais il n'en est rien. Son carnet de rendez-vous est plein 2 semaines en avance, et tous les jours, elle coiffe jusqu'à 8 clients. Une prouesse pour cette dame âgée, qui reconnait à demi-mot ne plus avoir la fougue de sa jeunesse. Il faut dire que du temps a passé depuis l'ouverture de salon, mais rien n'a entaché sa motivation à exceller dans son métier. 
Devenue une star locale, quand on lui pose la question de savoir quand elle s'arrêtera, la coiffeuse ancienne secrétaire de direction sourit, et dit qu'elle souhaite "mourir dans son salon". Elle n'a jamais d'ailleurs rechigné à faire son métier : "Je ne mle suis jamais levée avec les pieds de plomb en me disant "Oh mon dieu, je dois aller au travail". J'ai toujours effectué ce métier avec passion. Ce que j'aime avant tout, c'est le contact avec les gens. Les voir heureux me remplit de bonheur".

Une magnifique démonstration d'amour au métier de coiffeur, qui fait chaud au coeur. Un grand bravo à cette dame !

Coiffeuse 82 ans