L'Oréal utilise les google glass pour ses formations

Le 02/04/2014 à 10h15 - Expert Zone

Qui a dit que coiffure et geek ne faisaient pas bon ménage? L'Oréal en tout cas fait tout pour tordre le cou à ces idées reçues... Après avoir organisé le premier hack day coiffure de France, on apprend aujourd'hui que la société française utilise les google glass lors de ses formations aux Etats Unis, pour la marque Matrix. La marque a d'ailleurs lancé un concept, le "Matrix Class for Glass", une formation coiffure intégralement dispensée via les google glass. 

Les sessions de formations enregistreront des stars du stylisme capillaire, et permettront aux formés d'avoir un point de vue unique sur la réalisation de la coupe, puisque celles-ci seront filmée directement depuis les yeux du formateur, à l'aide des google glass. Une grande quantité de vidéo sera ainsi mise à disposition des professionnels, sur la chaîne Youtube de la marque

L'Oréal Coiffure google glass

Enfin, la marque va encore plus loin, en proposant dans le salon de Los Angeles "The Andy LeComte Salon" aux clientes d'enregistrer leur coiffage via les google glass du coiffeur, et de se faire transmettre la vidéo directement par mail afin de pouvoir reproduire la coiffure chez soi. Une idée brillante, et qui permettra à coup sur de fidéliser ses clients, et de mettre en place une vraie politique de CRM. 
Une fois de plus, L'Oréal démontre son avant gardisme dans l'utilisation des nouvelles technologies pour les salons de coiffure. Et nous en sommes ravi, c'est une superbe initiative !