Cambriolages de salons de coiffures à Lille : procès reporté

Le 16/03/2015 à 14h20 - Expert Zone

Alors que le procès de 4 jeunes impliqués dans le cambriolage de près d’une quinzaine de salons de coiffure de Lille devait avoir lieu le jeudi 5 mars dernier, un nouveau renvoi a été décidé par le tribunal suite à une nouvelle arrestation. Il s’agit donc d’un deuxième report, le premier ayant eu lieu le 29 janvier à la demande des prévenus. Ces derniers souhaitaient disposer de plus de temps pour mettre en place leur défense, estimant que les 48 h qui se sont déroulées entre leurs arrestations et leur procès étaient insuffisantes.
Le nouveau prévenu est Kevin B, âgé de 23 ans. Il est actuellement incarcéré à Valencienne, car il est impliqué dans une affaire étrangère à celle de la métropole lilloise. C’est au cours d’un interrogatoire qu’il a confié avoir fait partie de la bande des cambrioleurs de Lille. Suite à ce nouveau rebondissement, les enquêteurs ont fait savoir qu’ils avaient besoin de plus de temps pour recouper toutes les informations recueillies lors des différentes déclarations des coupables présumés. L’enquête est donc toujours en cours afin d’apporter davantage de lumière à cette affaire de cambriolage.
Pour rappel, 3 personnes ont été interpelées à l’issu de l’enquête : Chabane D, Sonny M et Wahid Z. Tous ont 19 ans et sont actuellement en détention jusqu’à la date de la nouvelle audience fixée pour le 25 mars. Par ailleurs, seul Chabane D a indiqué avoir participé à l’ensemble de ces vols par effraction.  Sonny M a avoué avoir suivi Chabane D lors de 5 cambriolages tandis que Walid Z nie toute implication.

Cambriolages salons de coiffure