CAP coiffure en 1 an

Le 05/10/2013 à 08h00 - CAP et BP Coiffure

Est-il possible de passer son CAP coiffure en 1 an? C'est une question qui divise les foules et il est bien compliqué de trouver la réponse. Pourtant, cette même réponse est très simple : OUI, il est possible de passer son CAP Coiffure en 1 an, MAIS cela sous certains conditions strictes. Et ces conditions sont liées à l'obtention d'un diplôme reconnu d'état au préalable.

En effet, dans certains cas de figure, l'élève peut être dispensé de l'enseignement général au cours de son CAP, pour ce concentrer uniquement sur l'enseignement professionnel, et le cas échéant, raccourcir d'une année l'obtention de son diplôme de CAP Coiffure. Mais pour cela, il est nécessaire de disposer d'un diplôme de niveau IV ou V. Attention tout de même, cela ne sera pas pris en compte par les examinateurs lors de l'examen, et n'influera donc pas sur les résultats du CAP coiffure.

3

 

Diplôme de niveau IV

Les diplômes de niveau IV correspondent aux diplômes suivants : Baccalauréat, Capacité en droit, Examen spécial d'entrée à l'université, DAEU, BT, DU, BMA, DECS, BTM, FPE, BP, BEPECASER, MIMA, TP, BPJEPS ou AMS.

Si vous disposez d'un de ces diplômes, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une école de coiffure, et de passer votre CAP en 1 an en vous affranchissant de l'enseignement général.

 

Diplôme de niveau V

Les diplômes de niveau 5 correspondent aux diplômes suivants : CAP, BEP et MC

Si vous disposez de l'un de ces diplôme, vous avez également la possibilité de vous inscrire à votre CAP coiffure, et de le passer en 1 an.