Ce chinois met 16 ans à inventer la machine à faire les shampooings - vidéo

Le 13/10/2015 à 10h11 - Expert Zone

On n'arrête pas le progrès... Et pour une fois, l'innovation vient de Chine. Un jeune ingénieur a passé 16 ans à mettre au point une machine à faire les shampooings... et a filmé son robot à l'oeuvre, afin de se rendre compte de l'avancée technologique que cela représente... De quoi faire peur aux coiffeurs... 
Ce robot un peu particulier qui ressemble à un casque chauffant a en effet la capacité de laver vos cheveux, mais également de réaliser un massage du cuir chevelu. Une innovation qui pourrait bien changer la routine beauté des femmes... ou pas !

En effet, la détente ne semble pas être au rendez-vous avec cette machine. On y voit une jeune femme assise sur une chaise, le nez, la bouche et les yeux recouverts de pièces en plastique, et une grande bâche qui protège ses vêtements des coulées d'eau. Et une fois la machine en marche, le résultat n'en semble pas moins désagréable. La tête du modèle est secouée dans tous les sens, et on ne doute pas une seule seconde que cela est comparable à passer sous les chutes du Niagara. 

Pas d'inquiétudes donc amis coiffeurs, la profession a encore de beaux jours devant elle ! :-)