Ce coiffeur a été élevé au rang de chevalier de l'ordre des Palmes académiques !

Le 21/04/2015 à 12h07 - Expert Zone

Probablement l'aboutissement d'une vie pour ce coiffeur que rien ne prédestinait à atteindre ce grade... En effet, Christian Broussaud a eu l'immense surprise de recevoir la visite de nombreux officiels pour lui remettre la décoration de Chevalier de l'ordre des Palmes académiques. Toutes les grandes figures de l'artisanat se sont réunies pour lui remettre cette distinction très rarement attribuée à des coiffeurs... 

Chevalier ordre palme académique


Il faut reconnaître que le parcours du coiffeur, aujourd'hui à la retraite, est un sans-faute. Après un apprentissage de 1963 à 1966, Christian part effectuer son service militaire, obligatoire à l'époque. De retour de sa caserne, il reprend du service chez son maître d'apprentissage, jusqu'à obtenir son BP en 1975. Année à laquelle il ouvre son salon, sans interruption. En 2007, le coiffeur émérite prend sa retraite. En parallèle, il est élu au syndicat de la coiffure en 1983, organisation dont il deviendra le trésorier. Il a également souhaité partager ses connaissances, en donnant de nombreuses formations au sein de la chambre des métiers, ce qui lui vaudra de nombreuses médailles décernées par l'organisme de valorisation de l'artisanat. 
En janvier 2015, il est logiquement "diplômé" de la promotion de chevaliers des Palmes académiques. 

Une magnifique preuve d'amour à son métier, qui lui a été rendue avec cette distinction d'exception. Un grand bravo à ce monsieur qui n'a eu qu'un seul objectif dans sa vie : valoriser le métier de coiffeur. BRAVO !

Articles recommandés

  1. Emmanuelle Evina prend la direction de la publication de Coiffure de Paris Emmanuelle Evina prend la direction de la publication de Coiffure de Paris
  2. Coiffure en danger : la FNC hausse le ton ! Coiffure en danger : la FNC hausse le ton !
  3. Le numerus clausus est-il la solution aux problèmes des coiffeurs ? Le numerus clausus est-il la solution aux problèmes des coiffeurs ?
  4. Devient-il impossible de gagner sa vie en tant que coiffeur ? Devient-il impossible de gagner sa vie en tant que coiffeur ?