Ce coiffeur pose nu pour dénoncer les abus du RSI

Le 03/11/2015 à 14h26 - Expert Zone

La nudité, ça marche, et même pour les coiffeurs... En effet, le collectif "Sauvons nos entreprises", qui s'est fixé comme objectif de faire tomber le RSI a décidé de miser sur la nudité pour marquer les esprits. Et ce n'est pas moins de 12 artisans qui ont posé nus pour dénoncer le "racket du RSI" comme aime à le rappeler le collectif. Et parmi ces artisans, un coiffeur, Julien Fouillet. Coiffeur installé à Caen, le coiffeur estime que la nudité est un très bon moyen de se faire entendre : "Il va augmenter l’impact du message et il permet aux gens qui sont extérieurs au système RSI de comprendre qu’il n’est pas simple et comporte des anomalies. Depuis la fusion, il y a beaucoup trop d’erreurs sur les appels de cotisations et cela met les entreprises en péril.".
Un avis partagé par de nombreux coiffeurs. En effet, les artisans se sentent étouffés par le RSI, et ne voient pas l'horizon s'améliorer. Ils étaient ainsi nombreux en début d'année à manifester contre le RSI à Paris, mais cela n'y fait rien pour le moment. Même Magali, la coiffeuse star de l'émission "Cauchemar chez le coiffeur" y allait de ses reproches, indiquant des appels à cotisation incessants, et trop importants.

Le calendrier est disponible pour le moment uniquement en Normandie. mais il ne fait nulle doute que le buzz autour de cette initiative fasse qu'il se retrouve prochainement partout en France. Et surtout, espérons que le message passe cette fois !




Les photos des autres artisans qui ont posé avec Julien :