Ce père de 2 enfants finit aux soins intensifs après un shampooing chez son coiffeur !

Le 04/10/2017 à 09h46 - Expert Zone

Une histoire de dingue, et qui pour une fois n'est pas une affaire de réaction allergique à un produit de coloration... Dave Tyler est un père anglais tout ce qu'il y a de plus normal au monde, avec deux magnifiques enfants et une femme aimante. Une vie somme toute banale jusqu'à ce jour où il décide de se rendre chez son coiffeur pour une coupe. Plus rien ne sera plus jamais comme avant par la suite... 

En effet, 3 jours après sa visite chez le coiffeur, le père de famille commence à perdre toute sensation côté gauche, et fait un malaise. Transporté en urgence à l'hôpital, on lui diagnostique un AVC. Un AVC qui aura des conséquences graves sur le reste de sa vie : perte d'équilibre, impossibilité de conduire... Des séquelles importantes et handicapantes. Mais la recherche du déclenchement de cet AVC est des plus surprenante : le shampooing au bac en serait la cause. En effet, la position tête penchée en arrière a favorisé la création d'un caillot de sang qui est venu obstruer une artère. 


Le risque d'AVC suite à un shampooing chez le coiffeur semble être un cas réel sous-évalué. En effet, connu depuis 1993, les médecins recommandent aux personnes âgées de ne pas dépasser une inclinaison de 15 degrés afin d'éviter tout risque, spécialement si elles ont des problèmes d'arthrite. 

Dave quant à lui s'est retourné contre sa coiffeuse, dont la compagnie d'assurance a déboursé la somme de 113 000 livres sterling afin de compenser la perte d'autonomie du papa de 45 ans.