Cette coiffeuse a trouvé la solution pour sortir de la crise !

Le 11/05/2015 à 13h35 - Expert Zone

Le partage d’espace de salon de coiffure : un nouveau concept encore peu connu en France, mais qui peut aider à faire face au contexte économique actuel. Frédérique Perotto, coiffeuse professionnelle en a fait l’expérience et continue aujourd’hui de partager l’espace de son salon de coiffure avec d’autres professionnelles dans le domaine.


Le concept du salon de coiffure partagé

Frédérique Perotto s’est décidée à appliquer le concept du salon de coiffure partagé, quelque temps après l’ouverture de son salon en 2011. En quoi consiste le concept ? L’idée est de proposer de l’espace à louer. Pour celles qui louent l’espace, ce concept permet d’entreprendre leur profession en payant un loyer mensuel moins lourd. Pour celle qui propose l’espace, partager son salon constitue une nouvelle solution pour gagner autrement sa vie, en plus d’entreprendre le métier de coiffeuse. En bref, tout le monde est gagnant.


Partager son salon : risque de concurrence ?

Certaines personnes travaillant dans la coiffure pourront hésiter à opter pour le partage d’espace, par risque de voir la concurrence s’installer dans leur salon. Or aujourd’hui, il faut reconnaître que le client s’attache davantage au savoir-faire de son coiffeur qu’au lieu où il est accueilli. Le risque de concurrence ne constitue donc pas un obstacle majeur au partage d’espace de salon.


Les avantages de ce concept innovant

Partager l’espace de son salon constitue une solution efficace pour supporter avec d’autres personnes certaines charges fixes comme l’électricité, les besoins en eau, le chauffage… Il permet aussi de dynamiser le salon, qui sera désormais occupé par plusieurs coiffeurs ayant chacun leurs propres compétences. 


Partage salon coiffure