Coiffeur à Paris pendant 23 ans, sa reconversion va vous laisser bouche bée !

Le 08/03/2017 à 10h07 - Expert Zone

Parfois, il y a des passions qui prennent le pas sur tout le reste. Et c'est justement ce qui est arrivé à Olivier Maubert, coiffeur réputé qui a officié à Paris pendant pas moins de 23 ans avant se reconvertir en... éleveur d'escargots ! Un métier au premier abord moins glamour, mais qui a toujours passionné le coiffeur parisien : "Ça me plaît, depuis tout petit " déclare le coiffeur, actuellement éleveur de près de 300 000 escargots !




Il aura fallu un accident de moto pour que sa vie change. En effet, le coiffeur a toujours eu en tête l'idée de se lancer dans l'élevage, mais le confort de sa vie parisienne l'en a dissuadé pendant des années... jusqu'à cet accident de 2007 qui le pousse à se lancer. Il revend donc toutes ses attaches parisiennes, et file s'installer à Sarrous Saint Julien, en Corrèze. 
À 47 ans, le coiffeur n'en est pas moins hyper actif pour développer son activité. En effet, celui-ci vient de lancer une campagne de crowd funding destinée à doubler sa production. "L'été, on enchaîne les marchés, je ne peux pas être partout. Et puis, avec les frais, on n'arrive même pas à sortir de salaire.". Il vise une cagnotte de 5000 euros, que vous pouvez financer en suivant ce lien

Un grand bravo a ce coiffeur qui a su aller au bout de ses rêves !