Coiffeur et diacre en même temps !

Le 01/06/2016 à 10h52 - Expert Zone

Ce samedi, Jack Roland va être ordonné diacre en la cathédrale de Nantes. Un choix effectué il y a maintenant plus de 6 ans. Mais ce qui est surtout étonnant, c'est le fait que le nouveau diacre est également coiffeur. Retour sur le parcours d'un coiffeur pas tout à fait comme les autres !

Qu'est-ce qu’un diacre ? Selon la définition de Wikipedia, "est une personne qui assiste le dirigeant d'une église locale chrétienne. Il est choisi pour sa foi et ses qualités morales. Il est responsable de certaines activités de l'Église.". En somme, il s'agit d'un soutien au prêtre. Et c'est justement la mission que s'est fixé Jacky Roland, à la tête d'un salon de coiffure de la ville d'Ancenis
"J'ai un salon de coiffure avec du personnel à gérer. La vie de chef d'entreprise n'est pas de tout repos. Il faut passer du temps au bureau. Et la vie de famille est importante et prioritaire. Oui, j'ai pensé stopper la formation au diaconat. Mais après réflexion, je suis revenu sur ma décision hâtive et j'ai continué" déclare le coiffeur. Il faut dire que la formation est exigeante : "on entre en formation durant six années".

Une initiative intéressante, bravo Jacky !