Coiffeurs contre le sida, c'est aujourd'hui !

Le 01/12/2014 à 11h30 - Expert Zone

Une bien belle initiative que nous nous devions de vous rapporter. Aujourd'hui, partout dans le monde, les coiffeurs se mobilisent pour sensibiliser leurs clients face aux ravages du SIDA. Une action crée en 1988 par la Fondation L'Oréal en partenariat avec l'UNESCO, et qui regroupe cette année plus de 650 000 coiffeurs dans le monde. Cette édition, parrainée par le coiffeur Jérôme Guézou et son client, le DJ Bob Sinclar a pris ses marques aujourd'hui dans les salons du monde entier. 
Pour l'occasion, les organisateurs ont fourni aux salons de coiffure participants des kits afin de faire la promotion de l'opération. Ainsi, ils auront à leur disposition des affiches, des capes de coupe inspirées du fameux ruban rouge, mais également des préservatifs de la marque Durex à distribuer à leurs clients. Le tout ayant pour but de faciliter la prise de parole du coiffeur auprès de son client, afin de le sensibiliser sur cette maladie que l'on a tendance à croire éteinte, mais qui décime chaque année de plus en plus de personnes dans le monde. Un grand bravo à L'Oréal donc pour cette opération. Si les coiffeurs ne sont pas toujours d'accord avec leurs prises de position vis-à-vis du métier, tous s'accordent à dire que cette opération de sensibilisation redore le blason de la marque auprès des professionnels. 
Coiffeur contre le SIDA

L'Oréal n'est pas la seule marque à s'engager pour de telles causes. En effet, les marques de cosmétiques jouent traditionnellement un rôle important dans le soutien de causes comme celles-ci, à l'image de la marque de cosmétiques UNE engagées pour l'éducation des petites filles au Cameroun, de la marque La crème de la mer qui s'engage pour la protection des océans, de L'Occitane qui soutient les femmes aveugles, ou encore de Esthée Lauder, GHD, Clinique ou encore Essie qui se mobilisent chaque année pour l'opération Ruban Rose (recherche contre le cancer du sein). Un grand bravo donc à toutes les marques pour leur engagement sans faille dans le soutien de ces causes !