Coiffeurs, regroupez-vous pour être plus forts !

Le 05/03/2015 à 10h45 - Expert Zone

Nous ne parlerons pas dans cet article de la manifestation anti RSI du 9 mars, mais bien d'un groupement de coiffeurs qui a vu le jour à Toulouse, et qui est en train de créer un vrai cas d'école. En effet, ce sont 130 coiffeurs qui se sont regroupés dans un groupement d'achat, afin de disposer de conditions favorables auprès des fournisseurs. Cette initiative née en 2009 entre 4 amis coiffeurs s'est rapidement étendue par simple bouche à oreilles. Aujourd'hui, ce sont donc 45 salons différents qui ont rejoint le groupement, sans cotisation nécessaire. 
Comme le précise leur site, ce groupement offre de nombreux avantages à ses adhérents :

- Créer une union dynamique auprès de coiffeurs indépendants et qui souhaitent le rester

- Associer les moyens et les compétences de chacun

- Apporter une aide au développement des salons en toute indépendance et simplicité Challenge ECT

- Faire bénéficier de conditions tarifaires avantageuses auprès de partenaires

- Accéder à des formations adaptées, calendrier choisi par les adhérents

- Instaurer un dialogue entre professionnels

Les tarifs ne sont pas dégressifs en fonction des quantités commandées par les salons, tous les salons, gros ou petits profitent des mêmes conditions. Une excellente idée donc, pour un concept unique en son genre. Nous ne connaissons pas effectivement d'autres initiatives similaires à ce jour en France. 

Pour en savoir plus sur ce concept, et pourquoi pas lancer un groupement dans votre région, n'hésitez pas à consulter leur site Internet qui vus donnera tous les détails. 

Groupement coiffeurs