Coiffures de soirée

Le 09/08/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

La coiffure fait partie intégrante de votre tenue de soirée. Au même titre qu'un bijou, qu'un parfum, votre coiffure ne doit pas être négligée et doit être un atout de séduction lors de vos soirée ou de vos cocktails.

Tout d'abord, il faut bien réfléchir sur le style de la coiffure à adopter, elle doit être en cohérence parfaite avec le reste de votre tenue. Pour cela, il ne faut pas hésiter à préparer vos cheveux une dizaine de jour avant l'évènement.



Les massages quotidiens sont une bonne méthode pour préparer vos cheveux. Le cuir chevelu aime être frictionné,  produisant ainsi beaucoup plus de sébum, ce qui aura obligatoirement une incidence directe sur la beauté de vos cheveux. Lors du shampoing, il ne faut pas hésiter à poursuivre ces massages. A la suite duquel, vous accorderez un masque, bien approprié à votre type de cheveu, celui ci viendra renforcer la fibre capillaire et octroyer une plus grande discipline à votre chevelure. Vous retrouverez également de la souplesse et de la brillance.

Les soirées ou les cocktails  sont signes de fêtes, donc n'hésitez pas à jouer la carte de la liberté, quelque soit votre type de cheveux. S'ils sont frisés, amplifiez vos boucles. Si au contraire ils sont raides, usez et abusez de l'effet froissé. Pour donner plus de volume à votre coiffure festive, il ne faut pas hésiter à utiliser des mousses adaptées.

De plus, les strass, les barrettes ou tout autre accessoire pour vos cheveux peuvent venir agrémenter et donner de l'éclat à vos soirées.

Été comme hiver, lors de réveillon ou de toute autre soirée, jouez la carte du contraste en utilisant la couleur sur vos cheveux courts. Frisés, raides, courts ou longs, il faut absolument que votre coiffure ait du maintien, pour cela vous pouvez utiliser des cires, des gels ou des sprays bien spécifiques. Ce sont des éléments indispensables pour que votre coiffure résiste à la danse, à la chaleur et à tous les autres éléments extérieurs.

Sur un cheveu long, il est plus facile de jouer avec l'originalité, de part l'étendue des coiffures possibles. Les plus féminines pourront sortir la carte du glamour avec des chignons bien structurés, quand d'autres s'amuseront avec un côté bohème en donnant plus de liberté à leur coiffure.

Si vos cheveux ne sont pas assez longs, les postiches augmenteront le choix et vous pourrez aussi vous amuser avec le contraste de la couleur. Quelque soit votre style d'origine, il ne faut pas hésiter à profiter de ces occasions de fête pour vous lâcher « capillairement » parlant, testez de nouvelles coiffures ou osez ce que vous n'osez pas au quotidien. De cette manière, votre relooking, le temps d'une soirée, aura un effet étonnant sur les convives et un côté aussi ludique dans son choix, dans sa forme, et dans l'usage d'accessoires qu'il ne faut pas hésiter à utiliser et à abuser pour illuminer vos cheveux déjà plein d'éclat et de lumière.

Le parfum pour cheveux peut aussi amplifier votre capacité de séduction.

Articles recommandés

  1. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  2. Quelle tresse porter en 2014 ? Quelle tresse porter en 2014 ?
  3. Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013 Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013
  4. Top 15 des coupes de cheveux mythiques du cinéma Top 15 des coupes de cheveux mythiques du cinéma