Des cheveux longs éclatants de beauté

Le 10/09/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Les cheveux longs sont symboles de féminité. Mais plus ils sont longs, plus ils demandent de l'entretien pour conserver leur volume, leur forme et leur brillance ! Si vous avez une bonne hygiène de vie, vos cheveux longs seront plus forts et plus brillants naturellement. Néanmoins, un coup de pouce de votre part est à apporter à dame nature si vous souhaitez des cheveux longs encore plus éclatants de santé.



 Laver ses cheveux longs

Vos cheveux doivent être lavés régulièrement. La fréquence du shampooing varie selon le type de vos cheveux et l’environnement. Mais en règle générale, il faut vous laver les cheveux lorsqu’ils sont sales, caractérisés par des racines grasses. Optez pour un shampooing le plus doux possible. Attention, ne prenez jamais les shampooings contenant du sodium laureth sulfate ou de l’ammonium lauryl sulfate. Vous trouverez dans le commerce de nombreux types de shampooings. Focalisez-vous sur ceux indiquant le type cheveux pour lequel ils ont été conçus (cheveux secs, rêches...). Autre piste, préférez deux shampooings plutôt qu’un. Le premier débarrasse des résidus, de la saleté et des excès de sébum et le second donne du volume. Lors que lavage, insistez sur le cuir chevelu en le massant délicatement du bout des doigts. Enfin, ne prenez jamais les shampoings deux en un ainsi que les produits corps et cheveux.

 

 Rincer ses cheveux longs

Rincez abondamment à l’eau tiède vos cheveux pour éliminer intégralement le shampooing et l’après-shampooing. Une fois que les cheveux crissent, vous êtes certaines qu’ils sont propres. Il est recommandé de terminer le rinçage par de l’eau froide ou un mélange d’eau et de vinaigre pour refermer les écailles. Cette dernière étape présente comme intérêt de faire briller vos cheveux.

 

 Sécher ses cheveux longs

Pour sécher vos cheveux, essorez-les doucement en les faisant glisser entre les mains serrées. Il est complètement inutile de les tordre comme du linge, car ne fera que les fragiliser. Enroulez-les ensuite dans une serviette pendant quelques minutes pour qu'elle absorbe le plus d’eau possible. Le sèche-cheveux est déconseillé. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas sortir les cheveux mouillés et que vous disposez de peu de temps, utilisez seulement le souffle froid du sécheur et orientez-le en direction des pointes pour que la structure des cheveux ne soit lissée et pas retournée.

 

 Entretenir ses cheveux longs

Autant que faire se peut, appliquez des masques une à deux fois par semaine. Et pour finaliser votre soin hebdomadaire, ajoutez une pointe de sérum ou de crème sur les pointes. Chaque fois que cela est nécessaire, coupez les pointes de vos cheveux pour éviter les fourches.

 

 Brosser ses cheveux longs

Tous les jours, brossez vos cheveux lorsqu’ils sont secs et dans le sens inverse de sa structure. Notez que les piques de la brosse à cheveux doivent être dépourvus de tête pour ne pas abîmer la structure des cheveux. De plus, ne tirez jamais sur les nœuds sinon  vous casserez vos cheveux et les fragiliserez. Au contraire, votre chevelure doit être traitée avec douceur et patience. Pour cela, débutez toujours le démêlage par les pointes et remontez petit à petit.

Articles recommandés

  1. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  2. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  3. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond
  4. Styles de coiffures d'automne Styles de coiffures d'automne