Coloration au graphène : le futur de la coloration en salon !

Le 20/03/2018 à 15h12 - Expert Zone

Les Américains ont toujours eu un temps d'avance en termes d'avancées technologiques, et c'est également valable dans le monde de la coiffure... Et c'est aujourd'hui un professeur de l'université de l'Illinois qui a fait une découverte qui pourrait bien révolutionner la face de la coiffure : le graphène ! 


Cette nouvelle molécule est extraite du graphite, et elle dispose de spécificités qui en font un matériau de choix pour les sociétés qui vendent des produits de coiffure professionnels : pouvoir colorant important, pas de composante chimique, et des propriétés antistatiques et antibactériennes qui permettent de limiter le nombre de shampoings hebdomadaires. 
La pose de la couleur devrait également subir une révolution, avec un produit qui sera simplement pulvérisé sur les cheveux, avant d'être brossé puis séché. Des tests ont été faits, et la couleur a tenu le temps de 30 shampooings... 

Ceci étant, tout le monde ne sera pas concerné par l graphène : seules les chevelures claires pourront dans un premier temps en profiter. Le graphène peut également être utilisé pour réaliser des ombrés. 




En savoir plus sur le graphène (en anglais) -> https://www.cell.com/chem/fulltext/S2451-9294(18)30082-2