Comment coiffer mes cheveux bouclés

Le 25/11/2013 à 14h07 - Infos coiffure

Les boucles apportent gaieté et dynamisme à la coiffure, mais aussi à l’allure. Oui, clairement, mais comment coiffer ses boucles ? Vous pouvez vous inspirer des stars ou expérimenter l’originalité… à moins de rester dans le classique.

Des cheveux bouclés : définition Que l’on ne s’y méprenne pas : le terme boucle est pris dans son sens large. Que ce soit des boucles proprement dites (on dira plutôt des volutes), des wavy (ondulations larges ou serrées), ou encore des crantés, toutes ces spécificités relèvent des cheveux bouclés.

cheveux-boucles

Comme des stars à Noël

Pourquoi ne pas imiter vos stars préférées si dans leur parcours capillaires elles ont déjà tenté l’aventure boucle ? Heather McComb par exemple s’est démarquée par ces prodigieuses anglaises bien lustrées et qui prennent leur départ à partir des oreilles de l’actrice. Imitant la technique de l’one shoulder, l’actrice pose sa crinière bouclée sur une de ses épaules.

Kerry Washington préfère les anglaises épaisses et bien dessinées. Du coup, sa crinière n’en possède que peu, mais flagrantes. Pour aller sur les traces de l’actrice, il vous faudra maintenir chaque boucle à l’aide d’une pince. Placez les pinces dès que vous avez fini de passer chacune des boucles au fer à friser. Retirez-les une fois vos boucles parfaitement froides. Poursuivez par une voile de laque et finalisez en enroulant chaque boucle sur un doigt.

Hayden Panettiere sculpte ses boucles sur une chevelure mi-longue coupée en dégradé. Elle renvoie entre le gros de la crinière à l’arrière. Pour un parfait effet de relief, l’actrice jour avec la coloration de ses mèches, tantôt blondes, tantôt brunes. De la laque abondante assure le maintenant de la coiffure.

L’actrice Julia Garner et la chanteuse Oceana dessinent leurs boucles sur une chevelure courte. Original, mais difficile à mettre en œuvre on doit l’avouer ! Quant à l’actrice Noomi Rapace, elle a associé boucles et mèches folles pour un rendu naturel très charmant.

 

Une coiffure bouclée originale

Sur une longue chevelure ondulée, la mise en valeur se fait grâce à une mèche riche d’ondulation utilisée pour dissimuler une partie du visage. C’est naturel, empreint de mystère et d’humour. Si vous souhaitez opter ce style, lavez vos cheveux et laissez sécher au naturel. Peignez aux doigts. Une chevelure bouclée est par essence volumineuse. Mais on peut encore augmenter le volume grâce à une mousse volumisante. Après avoir pulvérisé celle-ci, on traite la matière au fer à friser avant de la passer au rouleau. Pour la finalisation, quelques jets de laque. On porte cette chevelure lachée.

Haute tendance de la saison automne-hiver 2013-2014, les crantés ne sont pas à zapper. Élaborés sur une longue chevelure, ils donnent une allure angélique. Le cranté rétro est la norme pour cette période de fin d’année. Pour l’avoir, vous devez déjà disposer d’une jolie longueur. Commencez par lisser la matière puis, sculptez les boucles à l’aide d’un fer. Puis, passez légèrement vos doigts dans la masse. Pour finir, appliquez une noisette de cire.