Comment me débarrasser de mon ombré hair ?

Le 03/11/2014 à 11h10 - Soin des cheveux

Vous avez succombé à la mode, et vous le regrettez à présent ? Vous avez réalisé cet été un super ombré hair, mais il vieillit mal et vous souhaitez vous en débarrasser? Pas simple... En effet, on ne cesse de le répéter, mais la coloration est une technique loin d'être anodine. Et quand il s'agit de la rattraper, pas facile sans abîmer durablement ses cheveux. A bannir donc les colorations sur des cheveux déjà décolorés. Mais il existe en revanche des techniques simples qui permettent d'en atténuer les effets. Nous vous livrons nos secrets... 

1. Coupez vos cheveux
L'ombré colore principalement les pointes de vos cheveux. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre couleur, il vous faudra donc couper les points de vos cheveux, et les pointes éclaircies n'apparaîtront plus ! De plus, vos pointes ont été fragilisées par l'effet de la coloration, cela permettra donc à vos cheveux de gagner en vigueur. 

2. Recolorez vos cheveux
Attention à cette méthode, à n'appliquer que si vos cheveux n'ont pas souffert de la coloration. Idéalement, faites faire votre couleur par un professionnel, et évitez les kits de colorations prêts à l'emploi que vous pouvez acheter en supermarché. 

3. Appliquez un soin repigmentant
Un soin repigmentant vous permettra de réhydrater vos cheveux. Plus que nécessaire après leur avoir fait subir une coloration, qui les a durablement abîmés. Ce soin est à appliquer tous les 2 ou 3 shampooings, il vous permettra de recolorer temporairement vos cheveux, et de refoncer les pointes éclaircies par l'ombré hair. 

Et si jamais aucune de ces méthodes ne vous convient, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez votre coiffeur préféré. Il reste le plus amème à vous conseiller sur les méthodes à employer pour effacer définitivement ce méchant ombré hair dont vous ne voulez plus... :-)

Se débarrasser d'un ombré hair