Poux et cheveux colorés

Le 11/09/2013 à 08h00 - Soin des cheveux

Le fait que les cheveux soient colorés ne change en rien la possibilité d'attraper des poux. En effet, les poux se moquent de la couleur de vos cheveux, ou des produits chimiques qu'ils ont pu ingérer. Le cheveu ne leur sert que de support pour pouvoir planter leur tête dans votre cuir chevelu et se nourrir de votre sang. Accessoirement, les lentes utilisent également la racine de vos cheveux pour y agripper leurs oeufs. Une personne qui a les cheveux colorés a donc tout autant de chance que n'importe qui d'attraper des poux.

Seulement voila, les produits permettant de supprimer les poux sont-il respectueux des cheveux colorés? Rien n'est moins sur, les substances contenues dans les shampoings anti-poux étant corrosives et décapantes, afin de supprimer les petites bêtes qui ont élu domicile dans vos cheveux.

poux-cheveux-colores

Du coup, si jamais vous avez les cheveux colorés, nous vous conseillons de ne pas utiliser de produits anti-poux avec temps de pose, type Pouxit, mais plutôt de privilégier les peignes à poux. Ceux-ci s'utilisent sur cheveux mouillé, et le maigre espace entre les dents du peigne permettra de bien ratisser la base de votre cuir chevelu, et de supprimer tous les poux et les lentes qui ont élu domicile sur votre tête. Malheureusement, comme pour de nombreux produits anti-poux, il sera nécessaire pour vous de recommencer cette opération de peignage plusieurs fois, afin de bien supprimer toutes les lentes et les poux.