Comment recruter des coiffeurs de talent ?

Le 15/10/2015 à 19h44 - Franchise Zone

Dans la franchise, il y a une notion de partage qui se traduit par la transmission d’un savoir-faire du franchiseur à tous ses franchisés et leurs collaborateurs. L’équipe d’un même salon doit donc être polyvalente, car tous les membres suivent la même formation. Seulement, certains employés peuvent sortir du lot et se montrer plus créatifs et plus compétents. La franchise leur offre l’opportunité de se montrer et de contribuer à la notoriété de la marque.


La participation au show national de Camille Albane

Le Show Prestige est un rendez-vous artistique annuel incontournable du groupe Dessange. Ce show national est en quelque sorte une consécration de la marque, le fruit d’un long travail aussi bien pour le franchiseur que pour ses franchisés. Cet événement voit la participation non seulement des formateurs de Camille Albane, mais aussi de son réseau de franchise. D’ailleurs, la participation des franchisés et de leurs équipes est très sollicitée. Pour les franchisés qui veulent asseoir leur réputation en tant que salon Camille Albane, ils y trouveront une belle occasion de faire une démonstration. Monter sur scène pour présenter ses collections et ses créations demeure un moment exceptionnel pour tout franchisé ayant intégré le réseau d’une enseigne haut de gamme.
La participation à un tableau présenté sur scène se fait sur sélection de la marque. Les employés compétents ont alors de grandes chances d’être choisis pour réaliser une coupe par exemple.


Une reconnaissance pour les employés compétents

En participant à ce show mythique, les employés compétents voient leur estime de soi augmenter. C’est pour eux une opportunité de démontrer à des milliers de personnes ce qu’ils ont appris en rejoignant Camille Albane et ce qu’ils peuvent apporter à la marque en retour. Une salle prestigieuse, un événement grandiose, un public composé de milliers de personnes issus du monde de la coiffure ou non, quelques heures de show, la présentation des collections de la marque… tout y est pour se sentir fier de soi et avoir le sentiment d’accomplir de grandes choses dans l’univers du luxe. Un collaborateur compétent, qui fait toujours preuve d’enthousiasme et de dynamisme est très sensible à cet univers. Réaliser une prestation d’exception et la présenter sur scène lui vaut une reconnaissance de la marque, de ses collègues et même de son manager.


Des retombées positives pour les employés compétents et le salon

Quand un employé voit son image et sa réputation monter d’un cran, il est indéniablement plus motivé au travail. Le sentiment d’être important pour le salon et pour l’enseigne le pousse à aller plus loin, à exploiter ses connaissances au maximum et à toujours vouloir se perfectionner. Et comme dans l’univers de la coiffure et du maquillage, la créativité et les innovations n’ont pas de limite, il y a toujours matière à réflexion. Dans cette quête de perfection et d’originalité, les employés compétents ayant eu le privilège de participer au Show Prestige ou envisageant d’y prendre part ultérieurement se montrent assidus sur les formations et stages proposés par la marque à son réseau de franchisés.