Interview d'Élodie, coiffeuse finaliste du concours Camille Albane

Le 28/10/2015 à 11h42 - Franchise Zone

Nous continuons aujourd'hui notre série d'interviews des 4 finalistes du concours Camille Albane. Attardons-nous sur Élodie, jeune manager de salon de coiffure, qui a été retenue parmi les 4 finalistes. 


Bonjour Élodie, vous avez participé au concours organisé par Camille Albane pour l'ouverture de votre salon, et vous avez été sélectionnée par le jury. Toutes nos félicitations. Mais avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Élodie, manager de 26 ans, dynamique et motivée. J’ai une sensibilité pour l’art, la beauté. Ce qui m’épanouit aujourd’hui c’est de voir mon équipe progresser et nos clientes comblées. J’aime les challenges et voir la réussite de mon entreprise.


Comment êtes-vous arrivée dans la coiffure ?

Je ne me suis jamais posé cette question. Ce métier de passion, c’est pour moi, depuis toujours une vocation.


Quel niveau de diplôme avez-vous ?

J’ai obtenu le Brevet Professionnel en 2009.


Dites-nous-en un peu plus sur votre parcours professionnel. Dans quel salon avez-vous commencé, dans quel salon travaillez-vous actuellement ?

Depuis mon Brevet Professionnel j’exerce au sein du même salon à Nancy. On m’a laissé ma chance et j’ai su la saisir. J’y ai gravi les étapes de junior, collaboratrice puis au poste de manager que j’occupe depuis maintenant plus de 3 ans.


Quel est le coiffeur qui vous a le plus influencé dans votre carrière ?

Les coiffeurs qui m’ont le plus influencé sont Laetitia Guenaou et Christophe Gaillet pour leur perfectionnisme et leur subtilité.


Qu'est-ce qui vous distingue aujourd'hui des autres coiffeurs dans votre approche du métier ?

Je pense avoir un certain sens du détail et d’écoute. Avoir l’œil, comprendre les gestes, les mots, la façon d’être afin de mieux comprendre l’attente de ses clients et de son équipe. Se remettre en question chaque jour, se pousser dans ses retranchements.


Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir ouvrir votre salon aujourd'hui ?

C’est pour moi l’étape suivante de mon évolution professionnelle. Chaque chose en son temps, aujourd’hui je me sens prête, j’ai acquis la maturité pour gérer un salon. Envie d’entreprendre, de créer mon salon et mon équipe à l’image Camille Albane.


Que représente la marque Camille Albane pour vous ?

C’est une marque prestigieuse qui répond aux attentes de la femme moderne d’aujourd’hui. Une notoriété et une image dans l’air du temps.


Comment vous préparez-vous pour l'épreuve finale du concours, qui aura lieu le 6 novembre au centre de formation Camille Albane à Paris ?

Alors ça, c’est top secret ! :D


Qu'est-ce qui fait que vous allez remporter le concours organisé par Camille Albane ?

L’envie de réussir, mon investissement dans ce projet et ma détermination.


Quelque chose à rajouter ?

Que le meilleur gagne ! L'obstination est le chemin de la réussite. Charlie Chaplin