Comment rendre vos cheveux moins vulnérables au soleil ?

Le 22/05/2014 à 07h58 - Soin des cheveux

Vous n'êtes pas sans le savoir, les cheveux craignent grandement le soleil. On pourrait même dire que dans certains cas, le soleil peut abimer sur le long terme votre chevelure. Si vous couplez ça avec le chlore de la piscine, ou les effets du sèche cheveux ou du lisseur, vous avez la un combo gagnant... Heureusement pour vous, il existe quand même quelques procédés qui vous permettent de garder vos cheveux en excellente santé. Voici nos conseils pour arborer une crinière resplendissante malgré les agressions du soleil et de l'été en règle générale... 

Utilisez de la crème solaire 
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'utilisation de la crème solaire ne devrait pas se limiter à votre peau. En effet, les cheveux aussi ont besoin de protection, et la crème solaire vous permettra de leur apporter tout le confort dont ils ont besoin. Attention tout de même à sélectionner une crème légère, pour éviter de trop graisser vos cheveux. 

N'hésitez pas à investir dans des sprays de protection contre les UVA et les UVB
Si vous ne souhaitez pas utiliser de crème solaire pour vos cheveux, vous pouvez tout simplement utiliser de la laque pour les cheveux à diffuser dans votre chevelure, tout en vérifiant que celle ci contient des protections contre les UVA et les UVB. 

Refermez les écailles de vos cheveux
Les écailles des cheveux sont les plaques rondes, microscopiques, qui composent la surface extérieure du cheveux. Et des écailles abimées engendrent des cheveux cassants et ternes. Il est donc important de bien refermer les écailles de vos cheveux avant tout exposition au soleil. Demandez conseil à votre coiffeur pour savoir quel soin / pratique adopter en fonction de la nature de vos cheveux. 

Les accessoires comme dernier rempart
L'été, c'est le moment d'en profiter pour sortir des accessoires et pour compléter votre style avec des éléments que vous n'oseriez pas porter à la vie normale. Profitez-en donc pour porter des foulards dans les cheveux, ou des chapeaux. Outre le côté purement esthétique de la chose, cela vous permettra également de protéger de la meilleure des manières vos cheveux du soleil. 

Rendre cheveux moins vulnérables au soleil