Coupe de cheveux de Whitney Houston

Le 21/02/2012 à 08h00 - Coiffure people

Le monde entier pleure sa diva de la soul et du r'n'b. A seulement 48 ans, Whitney Houston nous a quitté le samedi 11 Février dernier, laissant derrière elle des fans épleurés. MeilleurCoiffeur lui rend hommage au travers sa vie capillaire. L'interprète de « I will always love you » nous a ébloui de ses nombreux looks. On a connu les différents styles capillaires de la star, carré ultra frisé, cheveux courts, longs ou mi long, elle a arboré des chignons ultra moderne. Elle a démocratisé la coiffure Afro auprès des femmes métisses ayant le même type de cheveux.



En 1986 la diva américaine rafle son 1er grammy awards avec une coiffure haute en couleur digne de ces années. Elle affiche aussi fièrement une coupe afro totalement assumée. Plus récemment, dans les années 90, elle affiche une coiffure courte effilée, mettant son superbe visage en valeur. C'était une coiffure simple mais absolument efficace. La féminité et l'élégance étaient les qualités de la chanteuse. Durant ces mêmes années, elle ose porter des chapeaux, pourtant pas très à la mode à cette époque, à croire qu'elle a été avant-gardiste en matière de mode capillaire !

La Whitney que l'on aimait c'était la belle chanteuse au naturel avec ses cheveux frisés, légèrement éclaircis, telle la crinière d'une vraie lionne. Et ce sur une coiffure mi longue, voir courte. Courts et frisés cette coupe n'était pas du meilleur goût avec un effet géométrique : façon triangle. C'est avec les cheveux lisses que l'on découvre Whitney Houston dans le film à succès « Bodyguard ». C'est à la suite de cette immense succès que la star des plateaux américains s'est fait plus discrète, au grand damne de ses fans.

Les dernières années de la vie de la célèbre chanteuse ont été accompagné de drogue et d'alcool. Son état de santé était tellement catastrophique que son chirurgien esthétique attitré lui aurait refusé un lifting aux vues de ses résultats de prise de sang absolument catastrophique. Les dernières apparitions publiques de la star étaient des clichés désolants d'une star fabuleuse au destin tragique. Sa dépendance pour la drogue et l'alcool se lisait dans ses cheveux. En effet, véritable reflet de son état de santé, son physique et ses coiffures démontraient bien qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Elle avait en effet pris du poids, surcharge pondéral liée à l'excès d'alcool, de drogue, sans compter le mariage explosif avec les médicaments.

Est ce un « pétage de plomb » ou la mauvaise rencontre avec Bobby Brown qui a valu sa chute aux enfers ? Les nombreux journaux à scandales n'ont pas préservé cette vie déjà bien abîmée ! Une décadence qui lui a aussi coûté sa voix, une voix qui a fait d'elle la star qu'elle représente encore aujourd'hui. Cette femme qui était toujours belle et bien coiffée, n'hésitait plus à se montrer dans des états lamentables. Aujourd'hui Whitney Houston est libérée de cet enfer, sa mort reste un mystère, mais au moins qu'il lui reste une chose qui n'appartient qu'à elle, malheureusement, c'est ce terrible secret qu'elle laisse derrière elle.

Articles recommandés

  1. Coiffure Sarah Jessica Parker Coiffure Sarah Jessica Parker
  2. Coiffure Sienna Miller Coiffure Sienna Miller
  3. Coiffure Demi Moore Coiffure Demi Moore
  4. Coiffure Cameron Diaz Coiffure Cameron Diaz