Découvrez cette nouvelle technique de coupe qui mélange acupuncture et coiffure

Le 28/01/2015 à 14h23 - Expert Zone

La coiffure est décidément un secteur d'activité ou tous les jours, on découvre de nouvelles techniques. La technique de coupe dont nous allons vous parler aujourd'hui provient de Normandie, et nous est rapportée par nos confrères du Paris Normandie. En effet, à Pont-Audemer, le salon Célmine Coiffure propose une prestation des plus étonnantes. En effet, cette passionnée de médecine traditionnelle chinoise propose une coupe qui mélange coupe de cheveux, shiatsu et acupuncture. Retour sur cette grande première en France... 
La "coupe énergétique". C'est ainsi que Céline définit son art. Au programme : une coupe au rasoir, qui respecte les grands préceptes de la médecine chinoise, à savoir : les méridiens, les points d'acupuncture et le shiatsu. Des résultats à priori étonnants, selon la journaliste de Paris Normandie qui a testé la coupe, "Elle me demande de fermer les yeux pour ressentir la vibration qui s’annonce. Sa main soulève une mèche de mes cheveux et d’un coup sec, de bas en haut, « tchak ! », l’effet vibratoire promis se fait ressentir jusque dans mon ventre.". Impressionnant. 
"Le rasoir fait vibrer les écailles du cheveu et cette ondulation se diffuse ensuite dans l’ensemble de votre corps. Ça va ralentir sa chute, lui donner plus de volume, le rendre plus vivant." indique la gérante. Une technique de coupe qui va donc au-delà du simple rafraîchissement pour les clients donc. "Parfois, les clients sont envahis par des émotions qui peuvent être assez fortes, m’assure Céline. Certains se sont même mis à pleurer." indique la gérante, pas peu fière de maîtriser à la perfection son art de la coupe et de l'acupuncture. 
Une expérience donc à tester, d'autant que toujours selon les dires de la journaliste, les cheveux sont parfaitement coupés !

Coupe cheveux acupuncture