Des chercheurs découvrent une épice miracle qui stoppe la chute des cheveux... Et nous l'avons tous dans notre cuisine !

Le 29/07/2016 à 10h09 - Expert Zone

Une épice pour lutter contre la chute des cheveux, vous y croyez ? Cela semble fantasque ? Et bien pourtant, c'est bien vrai. Des chercheurs se sont lancés dans cette direction, et ont publié une étude sponsorisée par la société Aderans, le "numéro 1 de la chevelure de remplacement". 

L'étude porte sur le rapport entre la consommation d'épices, et la perte des cheveux. Et oh surprise, on constate assez rapidement que les Japonais arrivent à la 14e place en terme de perte de cheveux, et que les Indiens ne font même pas partie du top. Mais qu'ont en commun ces deux peuples ? Leur régime alimentaire, et plus particulièrement la consommation en grande quantité d'une épice bien connue : le curry




Pour le nutritionniste Yoshiko Nakagawa, le curry serait bon pour le métabolisme et la circulation sanguine, ce qui permet une stimulation de la croissance des cheveux. Consommé de manière quotienne, il permettrait de ralentir la chute des cheveux, et de stopper la calvitie précoce. Inutile donc de préciser que dans les mois à venir, les shampooings au curry vont faire une entrée fracassante sur le marché... Bon à savoir !