Idées de coiffures rocks faciles

Le 29/04/2014 à 16h38 - Trend Zone

Une coiffure rock rajeunit incontestablement et donne du pep’s à la chevelure. Réservé, audacieux, fantaisiste… quel que soit votre style de coiffure, vous pourrez toujours lui apporter une touche rock. Voici des idées qui vous inspireront certainement.

Le style déstructuré
La coiffure rock la plus simple est sans nul doute le style déstructuré, avec des cheveux longs et lissés. Pour qu’ils soient en accord avec le thème, vous pouvez laisser vos cheveux tomber sur vos épaules de manière un peu négligée, voire sauvage.
Cette coiffure est encore plus rock’n’roll que jamais avec des cheveux dégradés et des franges effilées. Pour les plus audacieuses, des mèches colorées sont les bienvenues. Choisissez alors des couleurs flashy comme le rose ou le bleu. 
Coiffure rock femme facile - cheveux destructurés


Avec une coque volumineuse
La coque gonflée convient à différentes coiffures rock. L’avantage est qu’elle se porte avec tous les styles, du moment que les cheveux sont assez longs. La coque gonflée peut par exemple agrémenter une simple queue-de-cheval haute, des cheveux ramenés en arrière, un chignon banane ou encore un chignon classique avec quelques mèches qui tombent autour du visage.
Le secret de cette coiffure réside dans le travail de la coque. Crêpée, cette dernière doit être bien volumineuse et rigide pour qu’elle ne s’affaisse pas au fil des heures. Elle peut être réalisée juste au-dessus de la tête ou sur le côté, selon vos envies. Pour obtenir une coque bien bombée, utilisez un accessoire push-up.
Coiffure rock femme facile - Coque bombée


Des cheveux courts colorés
Pour les cheveux courts, les couleurs rose, bleue, blond platine et argentée sont de mise pour un effet rock immédiat. L’avantage avec cette palette de couleurs est qu’il n’est plus nécessaire de trop travailler la coiffure pour obtenir un résultat rock. La coiffure peut rester simple ou plus excentrique, avec quelques cheveux effilés et ramenés vers le haut. Dans tous les cas, votre coiffure demeurera un tantinet rock, c’est l’essentiel.
Bien évidemment, il est possible de se teindre intégralement les cheveux. Le résultat sera alors assez proche des coiffures de manga. Mais pour celles qui ont du mal à assumer une telle couleur au quotidien, quelques mèches suffisent, ou pourquoi pas une coloration temporaire que l’on peut éliminer au lavage.
Coiffure rock femme facile - Cheveux colorés


D’autres idées de coiffures rock pour s’inspirer
Malgré ce que l’on peut penser, les cheveux courts peuvent être travaillés de diverses manières pour aboutir à des coiffures très rock’n’roll. A titre d’exemple, la mèche dégradée qui tombe devant les yeux ou coiffée un peu sur le côté est à adopter pour une coiffure rock intemporelle.
Le style coiffé décoiffé fait également son petit effet, tout comme la chevelure peignée d’un seul côté. Pour sculpter la coiffure que vous désirez, l’utilisation d’un gel ou d’une cire coiffante est souvent incontournable, surtout pour des cheveux courts.
Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la coiffure façon crête, des cheveux ébouriffés, floutés ou travaillés de manière très graphique pour un effet rock garanti. Très tendance, la banane, à la manière d’Elvis Presley, réalisée avec l’ensemble des mèches du devant convient aussi aux cheveux courts. 
Coiffure rock femme facile