Interview de Cindy, coiffeuse finaliste du concours Camille Albane !

Le 26/10/2015 à 10h21 - Franchise Zone

Il y a quelques semaines se finissait le concours Camille Albane, qui proposait aux participants de gagner 100 000 euros pour ouvrir leur salon de coiffure. Un franc succès, puisque pas moins de 80 coiffeurs ont créé leur profil sur le site dédié à cette opération, et ont ainsi pu participer au concours. 
Le jury s'est réuni il y a deux semaines, et a délibéré afin de trouver parmi tous les participants les 4 finalistes. Une sélection qui a vraiment été complexe pour le jury, la qualité des dossiers présentés étant d'une qualité rare. Mais comme pour chaque concours, il faut bien un gagnant, et les membres du jury ont donc sélectionné 4 participants, qui auront la chance de s'affronter lors des épreuves finales du concours à Paris le 6 novembre, dans le centre de formation Camille Albane à Paris. 

Aujourd'hui, nous avons voulu en savoir un peu plus sur Cindy, une jeune coiffeuse qui a été sélectionnée parmi les 4 coiffeurs retenus pour la finale. Prêt à en savoir un peu plus sur elle ? 


Comment êtes-vous arrivée dans la coiffure ?

J'ai commencé dans la coiffure à l'âge de 16 ans. Petite, je voulais devenir coiffeuse. C'était pour moi une évidence.


Quel niveau de diplôme avez-vous ?

J'ai une maîtrise (niveau 3) et un brevet professionnel styliste visagiste.


Dites-nous-en un peu plus sur votre parcours professionnel. Dans quel salon avez-vous commencé, dans quel salon travaillez-vous actuellement ?

J'ai toujours travaillé dans des salons Camille Albane. j'ai commencé mon apprentissage à Guilherand-Granges (07) , puis j'ai travaillé dans le salon de Valence (26). Au total, 10 années d'expérience sous cette franchise plus différents stages de perfectionnement.


Quel est le coiffeur qui vous a le plus influencé dans votre carrière ?

Ma vie professionnelle est riche de belles rencontres. Tous les collaborateurs avec qui j'ai eu la chance de travailler m'ont beaucoup apporté. Je nommerais plus particulièrement Émilie, une collaboratrice avec qui j'ai travaillé mes deux premières années, elle m'a beaucoup inspirée.


Qu'est-ce qui vous distingue aujourd'hui des autres coiffeurs dans votre approche du métier ?

Ma formation Camille Albane. J’aime "chouchouter" mes clientes jusqu'au bout des ongles!


Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir ouvrir votre salon aujourd'hui ?

Grandir ! Avoir mon entreprise et pouvoir à mon tour former des jeunes, transmettre ma passion pour ce métier.


Que représente la marque Camille Albane pour vous ?
Un groupe dynamique qui propose du "sur mesure" en terme de conseil et prestation et qui permet à ces collaborateurs de sublimer chaque cliente à travers des jolies palettes de couleurs de vernis et maquillage.


Comment vous préparez-vous pour l'épreuve finale du concours, qui aura lieu le 6 novembre au centre de formation Camille Albane à Paris ?

Je prépare un dossier que je vais devoir présenter au jury, un peu stressant tout ça ! mais tellement hâte d'y être à la foi !


Qu'est-ce qui fait que vous allez remporter le concours organisé par Camille Albane ?

Je n'ai pas la prétention de penser que je vais remporter le concours. Sur les quatre candidats sélectionnés, nous avons tous notre chance de gagner!


Cindy

Articles recommandés

  1. Finale du concours Camille Albane : et le gagnant est... Finale du concours Camille Albane : et le gagnant est...
  2. Interview de Thomas, coiffeur finaliste du concours Camille Albane Interview de Thomas, coiffeur finaliste du concours Camille Albane
  3. Camille Albane vous fait gagner un relooking, et de nombreux produits Camille Albane vous fait gagner un relooking, et de nombreux produits
  4. William Cerf - Coiffeur de l'année William Cerf - Coiffeur de l'année