Interview vidéo - Stéphane Amaru (Didact Hair Building)

Par , le 12/04/2012 à 08h00 - Paroles de coiffeurs

Stéphane Amaru, nous en avions déjà parlé lors de notre chronique sur le salon Didact Hair Building à Paris. Entrepreneur de talent, mais avant tout coiffeur, Stéphane a été interviewé par les équipes du site Internet Nous Les Coiffeurs, afin de livrer les secrets de sa réussite, de prodiguer quelques conseils, et de revenir sur sa carrière bien remplie. Je vous laisse découvrir la vidéo...



La théorie de la rentabilité à 1 euro par minute fait complètement sens, et pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres domaines. Et au final, Stéphane explique sur ce passage une règle d'or du business : le palier psychologique. Le client se sent satisfait de la prestation de service pour son prix indiqué...

Stéphane est un coiffeur très occupé. Outre ses activités professionnelles chez Schwarzkopf, ses formations et la gestion de salon, celui-ci écrit également chaque semaine pour Biblond, le magazine professionnel de la coiffure (dans lequel j'ai également le plaisir de tenir une chronique, et avec qui nous avons un partenariat sur la section PRO de MeilleurCoiffeur). Mais sa vraie passion au final semble être la gestion de son salon. Selon ses dires, "J'ai tout fait pour sortir du salon [...] parce que je pensais que c'était ça qui était chiant... [...] Assez rapidement après en être sorti, un manque est arrivé. Il me manquait le salon. Les clients, le contact, l'équipe...".

Un chef d'entreprise qui a l'air d'apporter énormément d'importance à ses équipes. En effet, Stéphane les considère comme son "premier client", avant les clients payant. De plus, celui-ci semble avoir un mode de management très paternaliste, avec un réel suivi de ses employés, et un accompagnement et une formation continue. "Je suis un éducateur" affirme-t-il d'ailleurs dans la vidéo.

Bref, nous découvrons avec plaisir un personnage atypique dans le milieu de la coiffure. Pour avoir déjà visité son salon à Paris, on sent la main mise de Stéphane sur son salon et sa capacité à manager ses équipes. Une excellente expérience capillaire que je vous invite tous à découvrir.