La vente de produits de coiffure est-elle autorisée dans sa franchise ?

Le 15/07/2015 à 09h54 - Franchise Zone

En tant que salon franchisé, vos prestations comprennent aussi la vente de produits de la marque Camille Albane. La franchise la préconise et vous permet aussi d’utiliser ces produits pour les soins réalisés en salon (dits «soins techniques»).


La vente de produits du franchiseur, dans quelle mesure ?

En rejoignant un réseau de franchisés, vous acceptez de représenter la marque au sein de votre point de vente. Dans le cas de Camille Albane, cette représentation vaut pour le savoir-faire, la technique et les valeurs à porter en tant que coiffeur-coloriste-maquilleur et elle vaut aussi pour les produits formulés, fabriqués, assemblés dans un son site industriel installé en Bretagne et commercialisés par elle.
Le contrat de franchise peut comporter une clause d’exclusivité à respecter absolument : le franchisé s’approvisionne uniquement auprès de son franchiseur ou des fournisseurs référencés et validés par ce dernier. Il s’agit de la clause dite « centrale de référencement »  qui garantit à la marque la mise en œuvre des services et protocoles développés en exclusivité par elle, facteurs de pérennité tant pour sa  notoriété que pour son image.


Quels sont les produits distribués par Camille Albane ?

Camille Albane développe une ligne de produits capillaires qui cadre idéalement avec l’image et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Ces produits sont utilisés pour réaliser les shampoings, soins et traitements dans votre salon, et sont proposés à la vente à votre clientèle. 
Cette image alliant modernité, professionnalisme et convivialité cadre parfaitement avec les clientes cibles de la marque, actives et urbaines. Pour ce qui concerne les produits, la gamme s’enrichit d’une nouvelle collection maquillage deux fois par an.
Par ailleurs, l’offre vente se compose d’une ligne capillaire de de soins et de shampooings hautement qualitatifs dont les actifs précieux sont formulés pour répondre à toute spécificité ou problématique cheveux et cuirs chevelus.
La gamme Camille Albane comprend aussi des produits coiffants grâce auxquels vous pouvez personnaliser vos coiffures ou retrouver votre « coiffage salon ». Enfin l’enseigne vous propose de créer et de proposer le shampooing pigmentant sur mesure convenant exactement à la teinte recherchée par la cliente pour le ravivage et l’entretien de sa couleur.
Enfin Camille Albane, fidele à ses engagements de « Coiffeur-Coloriste-Maquilleur », met à votre disposition un assortiment de maquillages et de vernis s’enrichissant chaque saison de nouveaux produits et de nouvelles couleurs.