Enseignes de franchises de coiffure : pourquoi opter pour Camille Albane ?

Le 29/06/2015 à 12h25 - Franchise Zone

La franchise est une structure qui assure un développement dynamique et pérenne à votre salon. Camille Albane, à travers différents outils conçus et actualisés par des experts, met à votre disposition tous les moyens pour y parvenir.


Camille Albane, une marque qui s’est déjà forgé une réputation

Camille Albane, une marque du groupe DESSANGE, est une enseigne dont la renommée n’est plus à faire. En rejoignant son réseau de franchisés, vous bénéficiez d’un savoir-faire qui n’a cessé de grandir et de se faire connaître depuis plus de 20 ans. Camille Albane vous offre la possibilité de proposer des services grâce auxquels vous pouvez satisfaire une clientèle large quelles que soient ses exigences. Dans votre salon, vous proposerez des soins capillaires, des coiffures et des coupes personnalisées, une coloration sur mesure et un maquillage en phase avec la tendance. La gamme de produits capillaires s’enrichit régulièrement grâce à un programme d’innovations constant, le maquillage est soutenu par deux collections par an, enfin 4 collections saisonnières de vernis à ongles sont proposées annuellement. Le franchiseur s’engage aussi à vous soutenir, non seulement pour l’ouverture de votre salon, mais aussi tout au long de son exploitation.
Camille Albane développe des protocoles pour marquer sa différence. L’Instant floral, l’étape préalable au shampooing qui vous plonge dans l’univers de la marque en fait partie, de même que les protocoles d’hygiène que l’enseigne soutient et déploie partout dans le monde.
Faire partie des franchisés de Camille Albane, c’est s’inscrire dans un réseau qui compte quelques 300 salons à travers le monde, de l’Europe aux États-Unis.


Un excellent support marketing et une communication tendance

Grâce aux différents outils marketing fournis par Camille Albane, vous serez en mesure de toucher votre clientèle cible. Les animations sont un grand plus dont profiteront vos clientes tout au long de l’année. Par exemple, tous les deux mois, elles pourront accéder à plusieurs offres produits attractives. Les posters, les PLV et les vidéos font partie d’un pack collection fourni chaque semestre avec le lancement de la Collection Coiffure.
Le marketing de proximité est toujours porteur, et Camille Albane met à votre disposition les supports qui vous permettent de réaliser vos campagnes avec votre propre base de données. Vos opérations de mailing anniversaire, de cartons d’invitation découverte voir vos campagnes d’offres via SMS n’en seront que plus efficientes.
Camille Albane met à profit la technologie pour développer son marketing digital. Cela vous assure une bonne visibilité sur les réseaux sociaux les plus connus. Internet est aussi utilisé en tant que support de communication, que ce soit à travers le site internet de la marque, son site intranet, accessible aux collaborateurs ou encore le mini site du salon que chacun doit personnaliser. La communication passe également par le magazine « Camille Albane Expressions », qui porte à la connaissance de vos collaborateurs et de votre clientèle toute l’actualité de la marque à travers la gamme de produits, les services et les événements touchant la vie de l’enseigne.


Un système d’aide et de formation à l’ouverture et en cours d’exploitation

Une formation est dispensée avant même l’ouverture de votre salon pour que vous vous imprégniez du concept et des protocoles Camille Albane, pour vous transmettre le savoir-faire, les spécificités caractérisant la marque et vous en faire connaître les produits. Vous bénéficiez également d’une aide pour l’agencement de votre salon afin qu’il réponde aux exigences de la marque.
Tout au long de l’exploitation de votre établissement, vous pouvez assister aux stages et aux formations organisés par Camille Albane dans son centre de formation situé au cœur de Paris, enfin grâce à sa plateforme web, vous entrez en interaction avec des experts ou d’autres franchisés pour trouver une solution à vos problèmes éventuels ou pour un partage de connaissances.