L'association Josephine ouvre une école de coiffure sociale

Le 06/11/2014 à 10h36 - Expert Zone

Les initiatives de coiffure sociale se multiplient dans l'hexagone, preuve en est le concept de coiffeurs suspendus dont nous vous parlions hier sur MeilleurCoiffeur. Aujourd'hui, c'est l'association Josephine qui refait parler d'elle. Il y a quelques mois, cette association avait implanté dans le métro un salon de coiffure solidaire, information que nous avions relayée sur MeilleurCoiffeur. Aujourd'hui, Josephine nous revient avec une initiative des plus louable : l'ouverture d'une école de coiffure sociale. 
Le concept de cette formation est simple. Pendant 4 mois, vous serez formé pour intervenir correctement auprès des personnes en situation précaire souffrant dans leur intégrité physique. Une formation qui vous sera facturée 3800 euros HT, et qui ne sera ouverte qu'aux titulaires du CAP
Une belle initiative, que nous sommes ravis de relayer sur MeilleurCoiffeur aujourd'hui. Et qui démontre une fois de plus la précarité galopante en France. En effet, les français subissent de plein fouet une baisse importante de leur pouvoir d'achat, et la coiffure fait partie des prestations qui sont décalées dans le temps. Preuve en est l'espacement des visites en salon (passé de 6 à 4,5 fois par an en 5 ans). Pourtant, l'image et l'apparence restent les vecteurs principaux de bien-être quand on se trouve dans une situation précaire. 

Ecole sociale de coiffure par l'association josephine