Le Festival Métamorphose 2014 se tiendra à Valras-Plage les 1 et 2 Juin

Le 21/05/2014 à 11h08 - Expert Zone

Le festival Metamorphose Internation se tiendra du 1 au 2 juin 2014. Il prendra ses quartiers au Palais de le Mer à Valras-Plage, dans l’Hérault. Cette manifestation est considérée comme une des plus grandes rencontres annuelles des meilleurs hair-stylistes de l’Europe.

Un évènement initié par le magazine Metamorphose
En 30 ans d’existence, le magazine Metamorphose est devenu l’une des références mondiales dans l’univers de la coiffure professionnelle. Chaque parution saisonnière est dédiée à la mode ainsi qu’aux futures coupes et colorations tendances. Metamorphose est réalisé par une équipe d’une trentaine de professionnels du monde entier, parmi lesquels on trouve des coiffeurs designer, des photographes, des créateurs de mode, des maquilleurs… etc. 
À chaque édition, le magazine dévoile un riche catalogue de photos sélectionnées parmi près de 5 000 clichés pris en préparation de l’édition en kiosque. Metamorphose n’est pas unique, il se décline en trois volets spécialisés :
- Dame – Internationale est consacré aux coiffures mode femme de la saison prochaine offrant une fenêtre sur des modèles avant-gardistes.
- Homme – International est dédié aux coiffures à la mode chez les hommes pour la saison à venir.
- Dame – Special Cheveux Long s’adresse aux femmes aux cheveux longs souhaitant des coupes et coiffures à la mode, et ce, réalisés avec tous les moyens disponibles (fers, extensions, lissages…).

34e Festival Metamorphose International
Il s’agit d’un rendez-vous international concentrant des experts internationaux reconnus dans l’univers de la coiffure, qu’ils soient coiffeurs en activité, stylistes ou formateurs. En raison du succès rencontré par la précédente édition à Valra Plage, c’est tout naturellement que l’édition de cette année y tiendra également place. Une modification a toutefois été apportée au programme pour être en phase avec l’évolution du marché.
Ainsi, l’intégralité des shows, la beach party ainsi que la démonstration des Juniors Hair Master 2014 auront lieu dimanche. La journée de lundi sera entièrement consacrée au concours Hair Master – L’Éclaireur, mais aussi aux formations à la carte. À noter que 4 stages sont programmés à raison pour chacun d’une session en matinée et une autre dans l’après-midi. Le nombre de places disponibles pour ces stages est limité : ils sont prévus pour 200 participants.
Il est possible d’acheter une formule toutes options permettant d’assister aux shows et soirées du dimanche ainsi qu’au concours et aux séances de formation le lundi. Cette formule entraîne l’obtention d’une place VIP pour les spectacles du samedi.

Les shows de ce 34e festival
Samedi à 10h30, D L Hair Quick Long fera son apparition pour une démonstration sur scène. DL est l’acronyme du nom de la coiffeuse, Diane Laura. 
À 10h50, Jérome Guezou prendra le relais : il fera sa performance à l’aide des produits et accessoires L’Oréal Professionnel.
À 11h30, il cèdera sa place à Stéphane Amaru, coiffeur ambassadeur de Redken.
L’après-midi débute à 14h14 par une prestation de l’équipe de la Maison Gérard Laurent laquelle aura intégralement recours aux produits Schwarzkopf Professional.
Puis, se succèderont Erwan Palumbo pour Défi pour Homme, Jean Michel Faretra pour Wella et l’équipe britannique Brook & Brook pour Eugène Perma.
La série des shows sera clôturée par l’apparition à 18h15 du groupe Kim Fashion World Studio dont la démonstration se fera à l’aide des accessoires et produits Sublimo.
La soirée On the beach débutera à 21h30 et abritera le Show Hair Master l’Eclaireur.

Festival Metamorphose 2014