Leonor Greyl partage son Huile Secret de Beauté

Le 07/06/2013 à 08h00 - Soin des cheveux

Leonor Greyl a dévoilé en mars 2013 une huile polyvalente : l’Huile Secret de Beauté. Son efficacité se mesure dans sa capacité à régénérer les fibres capillaires ainsi que la peau. L’été fait déjà planer son ombre sur les beauty addicts !

L’Huile Secret de Beauté Leonor Greyl

L’Huile Secret de Beauté, contenue dans un vaporisateur de 95 ml, est une mosaïque d’huiles ultra-fines, régénérantes et antioxydantes obtenues du Tiaré, Yucca et du Jasmin. Elle nourrit et satine les cheveux et la peau en un seul geste pour requinquer les fibres et rehausser le bronzage après un bain de soleil.

Beauté des cheveux et fleur de tiaré

Les fleurs de tiaré, d’une couleur blanc ivoire, proviennent d’un arbre de la famille des Rubiacées. Au 19e siècle, la fleur de tiare servait à la confection du Horo, avec lesquels les Tahitiennes ornaient leur chevelure. La fleur de tiare est réputée pour ses propriétés adoucissantes et satinantes. C’est pourquoi elle entre dans la composition de la fameuse huile de monoï, obtenue entres autres par macération des pétales des fleurs fraîches dans l’huile de coco. Cette huile est un produit cosmétique polynésien reconnu. Très douce, elle sert à oindre le bébé tahitien à sa naissance et durant ses premiers mois. Appliquée sur la peau, elle confère un bronzage doré, et prévient les piqûres de moustiques. Les Tahitiennes l’utilisent également en baume pour les cheveux. Le Monoï de Tahiti possède un effet réparateur sur les cheveux desséchés et abîmés. Les cheveux sont brillants et faciles à coiffer.

female hands with oil bottle

Soin des cheveux et Yucca

Le Yucca est une très belle plante originaire d’Amérique Centrale. Les Indiens d’Amérique l’utilisent aussi pour se laver les cheveux, diminuer la perte de cheveux ainsi que pour lutter contre les pellicules. Des recherches biochimiques ont montré que les saponines naturelles trouvées dans les yuccas réparent les dommages causés par une perte de nutriments aux membranes des cellules de la peau et du cuir chevelu.
Traitement capillaire et fleur de Jasmin
Ce n’est pas la première fois que Leonor Grey se sert du jasmin dans ses compositions. Pour un traitement capillaire naturel en été, l’enseigne avait déjà élaboré un masque fleurs de jasmin, qui régénère tous les types de cheveux, même les plus secs. Ce masque fleurs de jasmin est riche en acides aminés, en protéines et en huiles végétales assouplissantes.

La signature de Leonor Greyl, l’Huile de Palme

D’ores et déjà, on sent que l’Huile Secret de Beauté talonnera la mythique Huile de Palme de Leonor Greyl. Cette huile signature de l’enseigne est à utiliser avant l’application du soin ou du shampooing. Totalement naturelle elle facilite le démêlage de la chevelure tout en la nourrissant. L’Huile de Palme s’applique sur les longueurs et pointes sèches en faible quantité. Puis, on brosse sa chevelure afin de bien répartir l’huile. On laisser poser toute la nuit puis on passe au shampooing. L’été l’Huile de Palme et l’Huile Secret de Beauté sont indispensables pour protéger votre chevelure des agressions du soleil, des bains de mer ou de l’eau chlorée des piscines.