Les 10 pires choses que vous pouvez faire à vos cheveux !

Le 04/06/2015 à 11h16 - Soin des cheveux

On ne le dira jamais assez, les cheveux, ça se chouchoute. Il faut y faire très attention, bien qu'ils repoussent (pour la plupart des gens), cette denrée n'est pas inépuisable, et vous pourriez bien par des gestes du quotidien les abîmer définitivement... Nous avons donc recueilli les 10 gestes que nous avons tous tendance à faire tous les jours, et qui abîment petit à petit nos cheveux. Et vous verrez, on a toutes fait au moins une de ces erreurs. 

1. Utiliser du vieux matériel de coiffure
Cette vieille brosse à cheveux, que vous utilisez depuis des années... Jetez-la ! Elle est remplie de germes et de résidus. Changez-en, et petit conseil, retirez les cheveux qui y restent coincés à chaque fois que vous vous brossez les cheveux. 

2. Utiliser des élastiques rêches
Attention aux élastiques abîmés, un bon élastique doit être ferme et bien rempli. 

3. Utiliser trop de produits chimiques
On a tendance à l'oublier, mais les produits coiffants sont des produits chimiques. Et tout ce qui est chimique est mauvais pour votre corps. Espacez donc les shampooings, évitez les produits coiffants, et les colorations.  

4. Trop exposer vos cheveux à la chaleur
Trop chauffer vos cheveux risque de les assécher et de les casser. Attention donc à ne pas trop les exposer à la chaleur. 

5. Ne pas utiliser de protecteur contre la chaleur
Attention, il est très important de protéger vos cheveux contre la chaleur, et il vous faudra donc apposer un spray protecteur avant de chauffer vos cheveux. 

6. Trop espacer vos visites chez le coiffeur
Trop espacer vos visites risque de faire fourcher vos cheveux. Nous vous conseillons de vous faire couper les pointes tous les 4 mois. 

7. Brosser vos cheveux en commençant par la racine
Commencez par les pointes, puis remontez petit à petit vers la racine. 

8. Manipuler vos cheveux mouillés de manière trop brutale
Quand vos cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles. Il faut donc faire attention à ne pas trop les brusquer quand vous les séchez, ou les manipulez. 

9. Utiliser trop de produits différents
Trop de produits différents, même enrichis en huile, peuvent dessécher les cheveux. 

10. Garder le même shampooing malgré les chargements de cheveux
Les besoins de vos cheveux évoluent en fonction de la nature de cheveux, adaptez donc votre shampooing. 

cheveux danger