Huile d'Ojon - les bienfaits

Par , le 26/06/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

L’huile d’Ojon est désormais disponible en France grâce à la marque de soins capillaires Ojon qui s’est appropriée les vertus nourrissantes de l’huile d’Ojon. L’enseigne a en effet fait de cette dernière la base des produits de sa gamme de produits capillaires destinée aux cheveux extrêmement secs et abimés : le Damage Reverse.



L’huile d’Ojon et ses vertus capillaires

L’huile d’Ojon vient d’Amérique Centrale où elle était utilisée par le peuple Miskito. Cette huile est connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices car elle est particulièrement riche en lipides essentiels, et de ce fait, parfaite pour hydrater et réparer les cheveux abîmés. Concrètement, l’huile d’Ojon lisse les écailles des cheveux et renforce la résistance naturelle de la fibre capillaire

La marque Ojon propose une gamme de soins restructurant à base exclusivement d’huile d’Ojon. La gamme Damage Reverse™ est destinée aux cheveux secs et extrêmement abîmés suite à une exposition prolongée au soleil ou à la pollution, une coloration de mauvaise qualité, un usage intensif du sèche-cheveux, une utilisation abusive du fer à lisser, un régime ou tout simplement le stress. Il s’agit de soins restructurant qui réparent, fortifient et protègent les cheveux contre les cassures et les agressions futures. La gamme est composée d’un Shampooing, Après-Shampooing, d’un Spray de finition, d’un Gloss Lissant pour cheveux, d’un Soin Capillaire Restructurant plus et d’un Sérum Capillaire Restructurant Instantané.

D’autres gammes de la marque qui marient l’huile d’Ojon à des produits naturels

L’enseigne possède d’autres  gammes dont une n’est pas encore disponible chez Sephora. Il s’agit de la gamme Full Detox composée entre autres d’un shampoing à appliquer sur cheveux secs et sur le cuir chevelu afin de les nettoyer.

Quand les cheveux s’abîment, ils deviennent poreux et des carences en hydratation se produisent alors. La gamme Dry Recovery™ est constituée de produits à base de nectar d’agave bleu qui réhydratent et lissent les cheveux secs et cassants. Ils retrouvent par la suite leur douceur et brillance. Ce rituel comprend un Shampooing Hydratant, un Soin Après-Shampooing Hydratant, une Mousse-Soin Volumisante pour cheveux, une Brume Revitalisante Hydratante pour cheveux et une Crème Lissante Hydratante pour cheveux.

La gamme Color Sustain™ s’adresse aux cheveux colorés. Les cheveux colorés ne disposent d’aucune protection contre les agressions car la coloration modifie la structure des cheveux pour permettre une meilleure pénétration de la couleur. Les produits de cette gamme, qui associe l’huile d’Ojon au Monoï de Tahiti, sont destinés à nourrir les cheveux abimés tout en faisant durer la couleur jusqu’à 40 shampooings. Par la même occasion, les produits soulignent l’éclat de la couleur. On trouve dans cette gamme un Shampooing Révélateur de Couleur, un Soin Après-Shampooing Révélateur de Couleur et une Baume protecteur de Couleur.

La gamme Volume Advance™, créé à partir de l'Amarante du Pérou avec quelques goûtes d’huile d’Ojon, permet d’épaissir et de donner du volume aux cheveux fins. Ces derniers redeviennent souples et légers, caractéristiques qu’ils ont perdues après les agressions quotidiennes qu’ils ont subies. Cette gamme regroupe un Shampooing Volumisant, un Après-Shampooing Volumisant, un Soin Spray Amplifiant pour cheveux et un Spray Coiffant Volumisant.

Tous ces produits sont disponibles chez Sephora et sur sa boutique en ligne.