Coupe de cheveux à chaud

Le 26/08/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Les ciseaux chauds sont une technique prouvée et bénéfique pour les cheveux. Déjà, la sublime Cléopâtre, connue pour sa beauté, utilisait ce concept pour embellir cette chevelure d'ébène. Dès la première coupe à chaud, vous pouvez constater une certaine amélioration.

Après plusieurs coupes de cheveux avec cette technologie, vous vous rendrez compte que votre chevelure est beaucoup plus volumineuse et que ce volume est uniforme de la racine jusqu'aux pointes.



Un second avantage accordé à cette technique est que le cheveu repousse beaucoup plus vite et il est aussi nettement plus rigoureux. En effet, la fibre capillaire s'abîme beaucoup moins. Les fourches qui apparaissent aux pointes et vous donnent cet effet de paille disparaissent au fil des coupes de cheveux.

La procédure de la coupe de cheveux à l'aide de ciseaux chauds est toute nouvelle, elle a été testée par certains coiffeurs dans le milieu des années 90, et les effets bénéfiques de cette méthode lui permettent aujourd'hui de revenir sur le devant de la scène.

Grâce à cette innovation, les cheveux sont immédiatement cautérisés. Les pointes se referment tout de suite et ne laissent ainsi aucune place aux fourches. Les fibres capillaires ne se dessèchent plus. Cette technique permet de préserver la fibre et de na pas esquinter les pointes comme le font les ciseaux traditionnels. Ce constat est indéniable, le cheveu, passé au microscope est taillé d'une coupe franche et nette.

La répétition de cette thérapeutique permet à la longue d'obtenir plus de volume, cette uniformité octroie aussi une chevelure tonique et resplendissante. De manière à obtenir un tel résultat qui durera dans la longueur, il faut déjà avoir effectué 5 ou 6 coupes avec les ciseaux magiques. Ainsi, en devenant plus robustes, les fibres capillaires reprennent de la force et la chute devient quasi nulle au fil des mois.

Le matériel convient parfaitement aux cheveux longs qui ont la fâcheuse tendance de s'assécher plus rapidement et à devenir fourchus. De même, l'effet sur une coupe courte n'est pas négligeable car ils deviennent beaucoup plus disciplinables.

Cette technique octroie une pousse plus conséquente. En l'utilisant, les cheveux se font une protection naturelle contre les éléments extérieurs, comme notamment la pollution, la chaleur, etc...  La chaleur dégagée par ces ciseaux permet à chaque fibre de se clore instantanément et d'une façon nette et de faire ainsi barrages à ces éléments nuisibles à une chevelure flamboyante.

Concernant les tarifs, il faut compter un surcoût d'environ 10 euros sur le prix du shampoing, coupe et brushing traditionnel. Mais cette légère augmentation engendrera une économie sur les produits que vous utilisez car moins secs, il faudra réadapter vos soins vers des soins pour cheveux normaux donc moins coûteux. De plus cette inflation ne se fera sentir que, en moyenne, deux fois par an.

MeilleurCOIFFEUR vous invite à tester cette nouvelle technologie qui vous ravira certainement? Pour trouver le salut qui en est équipé, n'hésitez pas à leur téléphoner. Et qui sait peut être de nombreux salons s'en équiperont.