Les hommes recherchent désormais plus de conseils coiffure sur le web que les femmes !

Le 02/11/2015 à 14h39 - Expert Zone

Une nouvelle qui va en surprendre plus d'un... En effet, les recherches des hommes liées à la coiffure sur internet ont dépassé pour la première fois depuis l'apparition d'internet celles des femmes. C'est en tout cas ce que révèle le moteur de recherche Google, qui vient de publier son étude annuelle sur les recherches des personnes dans le monde. Et la progression des recherches liées à la coiffure homme dépassent de loin celles effectuées par les femmes. En effet, celles-ci les ont dépassées de 6%.

La raison repose en partie dans l'apparition du mot "man bun" dans les recherches de Google. Un phénomène largement dû à la star Jared Letto, qui a su démocratiser cette coiffure. Le second terme le plus recherché est "mèche rabattue" (comb over en anglais), qui est lié à la coiffure de Donald Trump, en lisse pour les présidentielles Américaines. 
Mais le plus étonnant est que les recherches sont essentiellement effectuées sur le pouce. En effet, pas moins de 82% de ces recherches ont été effectuées depuis un téléphone portable. Ce qui fait sens, on imagine que les hommes effectuent ces recherches alors qu'ils sont assis sur le fauteuil de leur coiffeur, afin de trouver de l'inspiration. 

Une fois de plus donc, il semblerait que les hommes acceptent leur côté féminin, et qu'ils soient de plus en plus nombreux à se soucier de leur apparence. Une raison de plus qui confirme notre théorie, comme quoi le salut de votre salon passera par les hommes !