Les salons David & Son s'offrent un relooking

Le 18/06/2012 à 08h00 - Expert Zone

Il existe dan le monde de la coiffure de nombreuses enseignes locales. Prenez par exemple le franchiseur David & Son. Cette société a pris le parti de se développer uniquement sur quelques régions bien précises, à savoir en Rhône Alpes, et plus récemment à Lyon et Chambéry, ou le franchiseur espère bien développer son activité.



Afin d'accompagner leurs plans de développement, les salons David & Son viennent de s'offrir un complet relooking : "Couleurs neutres, association de matières cuir et métal, lumières douces... La nouvelle ambiance se veut chaleureuse et feutrée, jouant la tendance cocooning ! Et valorisant ainsi la relation de proximité établie avec sa clientèle, emblématique de « l’esprit coiffure » vu par David & Son depuis sa création.".

Le concept est testé dans le salon pilote cours Berriat de Grenoble. "Bacs « détente », fauteuils de coupe, tablettes de coiffage... Le nouveau mobilier, moderne et chic, arbore des formes enveloppantes qui favorisent la détente. Les espaces, bien structurés, proposent des zones d’accueil conviviales et des postes de coiffage plus autonomes. Les services montent en gamme, tout en maintenant des tarifs identiques.".

Autre fait intéressant et dans la tendance du moment : les salons se modernisent en se connectant à Internet. En effet, tous les salons seront à terme équipés de tablettes, permettant aux clients de naviguer au sein des collections, de consulter les promotions du moment etc...

Le but de ce coup de jeune dans les salons est clairement affiché : étendre le réseau de franchise du groupe : "Une nouvelle image, moderne et ludique, qui pourrait donner des idées à des coif- feurs indépendants susceptibles de rejoindre le réseau de franchises David & Son. Et lui offrir ainsi l’opportunité d’étendre son activité. Déjà bien implantée sur la région Rhône-Alpes, avec 26 salons franchisés, l’enseigne a pour objectif de poursuivre son développement sur Lyon, Chambéry...".

Le concept vous intéresse? N'hésitez pas à demander de la documentation pour devenir franchisé, directement sur le site Internet du groupe : https://www.davidetson.com/

Articles recommandés

  1. Le groupe Michel Dervyn (Shampoo...) placé en redressement judiciaire ! Le groupe Michel Dervyn (Shampoo...) placé en redressement judiciaire !
  2. Franchise ou indépendant, quel salon est fait pour vous ? Franchise ou indépendant, quel salon est fait pour vous ?
  3. Lucia Iraci, coiffeur social Lucia Iraci, coiffeur social
  4. Une coupe de cheveux chez Medley Une coupe de cheveux chez Medley