L'Oréal finalise l'acquisition de Niely Cosmeticos au Brésil

Le 09/09/2014 à 10h26 - Expert Zone

Une belle opération finalisée par les cadres de la société Française de cosmétique. En effet, L'Oréal vient d'annoncer avoir finalisé le rachat de Niely Cosmeticos, la plus grosse société indépendants de cosmétiques au Brésil. Avec un chiffre d'affaire de 405 millions de réals (140 millions d'euros), la marque brésilienne a explosé grâce à ses deux marques phares, Cor & Ton (coloration) et Niely Gold (shampooings et soins capillaires). Les produits, vendus à des prix abordables, ont un excellent taux de pénétration chez les classes moyennes du Brésil. Les produits du groupe Brésilien disposent également d'un atout important : leur réseau de distribution. En effet, les produits Nielly sont distribués auprès de détaillants, de grossistes, de supermarchés, de pharmacies et de chaîne de parfumerie. Autant vous dire que tous les canaux de distribution classiques ont été pris d'assaut par la marque. 
Niely L'oréal acquisition

Daniel Fonseca de Jesus, le fondateur de la marque, déclare au sujet de l'acquisition : "Nous sommes heureux de rejoindre le groupe L'Oréal. Nous sommes convaincus que cette opération va permettre aux consommatrices de Cor & Ton et Niely Gold de bénéficier de toute l'expertise du groupe L'Oréal en matière de marketing et de recherche & innovation. C'est aussi une belle opportunité pour nos équipes de poursuivre l'aventure Niely au sein du leader mondial de la beauté". Daniel prendra d'ailleurs le poste de Vice President du comité stratégique de L'Oréal Brésil. 
Frédéric Rozé, directeur de la zone Amérique chez L'Oréal se félicite quant à lui : "L'acquisition de Niely Cosmeticos est une opération stratégique pour L'Oréal en Amérique latine et au Brésil, l'un des marchés de soin et de coloration du cheveu les plus importants, en forte croissance, où les consommateurs ont une longue tradition de beauté et sont très exigeants".
Une déclaration complétée par celle de Didier Tisserand, directeur général de L'Oréal Brésil : "Nous sommes ravis d'accueillir Niely au sein du groupe L'Oréal. Niely bénéficie d'une excellente position et d'une forte pénétration du marché très porteur des consommateurs appartenant à la classe moyenne brésilienne. Ses marques sont complémentaires de l'offre de la Division des Produits Grand Public de L'Oréal au Brésil."
Affaire à suivre donc, mais cette l'acquisition de cette nouvelle marque pourrait bien permettre à la marque Française de s'imposer comme un acteur important du marché Brésilien des cosmétiques d'ici à quelques années !