L'Oréal mise (gros) sur les Youtubeuses beauté !

Le 10/05/2016 à 15h35 - Expert Zone

L'Oréal Paris (une des marques grand public du groupe L'Oréal) a décidé de prendre le virage du numérique à 100%, et se donne les moyens pour réussir... En effet, la marque vient d'annoncer l'ouverture de BeautyTube, une école de formation à la réalisation de vidéos Youtube en partenariat avec l'hébergeur de vidéos mondialement connu.




Pour faire simple, 10 youtubeuses beauté sélectionnées sur la plateforme par la marque se sont vu proposer l'opportunité, pendant 1 an d'être formées à la création de vidéos Youtube : production, mise en avant des produits, gestion de leur chaîne, développement de leur expertise beauté... Une formation qui s'étalera sur plusieurs mois, et qui a pour objectif de professionnaliser cette profession encore peu encadrée. 
La formation sera assurée à la fois par Youtube et L'Oréal Paris. Youtube pour la formation technique, le montage des vidéos et la gestion de leur audience. L'Oréal Paris pour développer leur expertise beauté, proposera des cours avec des experts, des séances de coaching... 
La formation se déroulera au Youtube Space, un espace dédié aux créateurs de vidéos de la plateforme à Paris. A la fin de la formation, les 10 Youtubeuses beauté s'engagent à devenir mentor pour la promotion suivante, et à recruter une nouvelle promotion de 10 talents à former. 

Ce n'est pas la première fois que L'Oréal Paris "fricotte" avec les Youtubeurs de renom. On se rapelle de l'opération Ose ton hairfie développée en partenariat avec la Youtubeuse de talent Andy, afin de faire la promotion de la marque Fructis.