Lorient : les coiffeurs demandent des quotas pour limiter le nombre de salons

Le 29/04/2016 à 15h36 - Expert Zone

Une première dans le monde de la coiffure, mais qui correspond à une réelle inquiétude de la part des coiffeurs de la ville le Lorient. En effet, cette ville est particulièrement riche en coiffeurs, avec plus de 100 salons dans le centre-ville. Autant vous dire que ce sont tous les coiffeurs qui pâtissent de cette concurrence importante entre les salons. 

Ainsi, une coiffeuse, Michelle Jaffry a décidé d'alerter les autorités en demandant la mise en place de quotas pour éviter l'installation de nouveaux salons de coiffure qui viendraient encore affaiblir le paysage des salons de coiffure dans la ville : "Il y en a plus de 100 à Lorient, mais pour être viable il en faudrait moitié moins. Les clientes ne savent plus où donner de la tête et nous on ne travaille plus" déclare celle que l'on surnomme La Parisienne. 
Il faut avouer que dans un rayon de 50 mètres, on trouve pas moins de deux autres salons de coiffure... Dure concurrence... 

Pourtant, les clients eux, sont très satisfaits de cette concurrence, qui a tendance à tirer les prix vers le bas. Alors, selon vous, faut-il ou non réguler le nombre de salons de coiffure dans une ville ?