L'UFC Que Choisir lance une application pour se renseigner sur la toxicité des produits capillaires

Le 15/03/2018 à 10h34 - Expert Zone

C'est un séisme dans le monde de la coiffure et de la cosmétique... Cela ne vous aura pas échappé, l'UFC Que Choisir a décidé depuis quelques années de s'interroger sur la toxicité des produits cosmétiques que nous utilisons tous les jours. Et les résultats sont édifiants...

Mais décidant d'aller encore plus loin, l'association a lancé cette semaine une application intitulée "quelcosmetic", qui permet à n'importe quel individu de se renseigner sur la composition et la dangerosité de tel ou tel produit cosmétique. 3 critères sont affichés sur chaque produit : la dangerosité pour les femmes enceintes, pour les enfants et pour les adultes. Et les résultats font peur ! 




Une application utile, qui pourrait bien changer la donne sur la qualité des cosmétiques, et sur le greenwashing opéré par les marques capillaires depuis maintenant de nombreuses années. À télécharger ! 

Sur iPhone

Sur Android

Articles recommandés

  1. Délivrance de note : Quelles obligations pour les coiffeurs ? Délivrance de note : Quelles obligations pour les coiffeurs ?
  2. Les 13 géants de l'hygiène paieront bien 1 milliard d'euros d'amende ! Les 13 géants de l'hygiène paieront bien 1 milliard d'euros d'amende !
  3. M6 travaille sur une émission de coiffure en prime time M6 travaille sur une émission de coiffure en prime time
  4. Salaire des coiffeurs en 2009 : êtes vous bien payé? Salaire des coiffeurs en 2009 : êtes vous bien payé?