Matrix investit dans la réalité augmentée 360° pour ses formations

Le 03/11/2016 à 09h59 - Expert Zone

Si il y a bien une marque innovante en ce qui concerne les nouvelles technologies, c'est bien Matrix, la marque américaine qui ne cesse de faire parler d'elle grâce à ses innovations. Et aujourd'hui, ce sont les formations qui sont mises à l'honneur, avec la création de la Matrix Academy, un "organisme" de formation totalement réalisé grâce à la réalité augmentée, et plus particulièrement grâce à la technologie 3D.




En effet, la société a filmé à l'aide de caméras 3D des coiffeurs en train de réaliser des coupes, et propose ainsi aux coiffeurs en formations de pouvoir se promener virtuellement dans le salon reconstitué afin d'observer la coupe sous tous ses angles. Une réelle avancée pour la formation à distance. En effet, si celle-ci est actuellement relativement linéaire (films en 2d, peu d'interaction), l'usage des nouvelles technologies permet une immersion plus importante de la personne formée, et surtout une assimilation des techniques facilitée. 

Ce n'est pas la première fois qu'une marque du groupe L'Oréal réalise des investissements massifs dans les nouvelles technologies. On se rappelle en effet des formations filmées à l'aide des Google Glass pour une meilleure vision du travail à réaliser, et plus récemment, du partenariat avec une société française de biotechnologie afin de recréer des cheveux naturels en laboratoire