Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Le 20/05/2014 à 17h31 - Ecologie coiffure

Ce n'est un secret pour personne, les aliments influent grandement sur notre santé, mais également sur la beauté de notre peau, de nos ongles... et de nos cheveux. Seulement voila, pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous ces aliments "miracles" qui permettent à vos cheveux de resplendir, et de faire de votre chevelure la plus belle de toutes... 
Nous avons donc sélectionné pour vous un certain nombre d'aliments dont les vertus pour vos cheveux ont été prouvées. Cet article sera complété dans le futur avec les petites trouvailles que nous ferons au cours de nos recherches. 


L'argousier
Argousier cheveux
Extrêmement riche en béta carotène, en vitamine C et en omégas 7. En latin, l'argousier signifie littéralement "cheveux brillants". "Ce sont les acides gras qui le composent qui permettent de rendre le cheveu brillant" indique Lauren Slayton, fondatrice de Foodtrainer à New York. "C'est également un aliment qui est excellent pour votre peau" indique Lauren. 


Les palourdes et les huitres
Huitres cheveux
"Le zinc minéral est un élément essentiel pour la régénération et la croissance des tissus, et des cheveux" indique Deborah Enos, nutritionniste. "Si votre corps manque de zinc, vos cheveux pousseront plus lentement, et vous risquez de les perdre.". Si vous ne mangez pas de fruits de mer, optez pour le beurre d'arachides, le fromage, les noix ou les graines qui en contiennent également en quantité. 


La papaye et le poivron
papye cheveux
"La vitamine C présente en grande quantité dans ces aliments aide à stimuler la production de collagène, ce qui protège les cheveux des agressions extérieures" indique Kristien, nutritionniste et fondatrice du blog FoodForMum.com. Il est d'ailleurs recommander dans le cadre d'une cure pour vos cheveux, de consommer ces aliments au moins 2 fois par jour (vous pouvez alterner avec des citrons, des oranges ou des pamplemousses). 


Les cacahuètes
Cacahuètes cheveux
"C'est l'une des principale sources d'acide gamma-linolénique, un acide gras essentiel riche en omégas 6, qui favorise la croissance des cheveux" indique Slayton. 


Les choux de Bruxelles
Choux de bruxelles cheveux
Une fois de plus, c'est la vitamine C qui est à l'honneur. "Les choux de Bruxelles sont une excellente source de vitamine C, importante pour le maintien de la vigueur de vos cheveux" indique Enos. Une simple carence en vitamine C peut engendrer l'apparition de fourches, il est donc important de ne pas avoir de carence... 


Les lentilles
Lentilles cheveux
Les lentilles sont pleines de fer et d'acide folique, une vitamine B utile au renouvellement des globules rouges. Cela permet à l'oxygène de circuler correctement, et assure le renouvellement des cellules de vos cheveux. Vous pouvez également consommer des brocolis, des asperges ou des pois chiches, également riches en fer. 


Le yaourt grec
Yaourt grec cheveux
"Riche en protéines et en vitamines B5, il s'agit d'une excellente combinaison pour favoriser la croissance de vos cheveux" indique Enos. C'est également une source importante de vitamine D qui aide les follicules des cheveux à se renouveler.